Youhou ! \o/

1 an - Arrivée dans ma nouvelle famille ! 26.09.2012 :)

vendredi 4 novembre 2011

Bilan 1er mois

Alors oui, vous n'avez que très peu de nouvelles et j'en suis fort désolée, mais que voulez-vous ? J'ai une vie chargée ! Croyez-moi, j'en suis la première surprise, j'ai pas l'habitude ! ^^

Mais bon, passons, voici l'heure de mon premier bilan !

HOST FAMILY 

Ils ont leurs défauts, j'ai les miens. J'essaye de ne pas me focaliser sur ce genre de trucs parce que pour être tout à fait honnête, j'ai une host family vraiment chouette !
Ma host est super arrangeante (tellement qu'une fois, elle avait une soirée prévue depuis super longtemps, moi, un resto avec mes potines au pairs prévu depuis la veille. Son mari pouvait pas rentrer à temps pour que j'aille à mon resto-potos, bah elle a annulé sa soirée. :o Oui, oui, j'étais très gênée.). On peut discuter de tout ensemble et même plaisanter. Son défaut le plus gênant pour moi : elle parle français et du coup je travaille pas beaucoup mon anglais. Solution de facilité oblige. ^^ Va falloir y remédier... un jour.
Mon host est sympa aussi mais je n'ai pas vraiment l'occasion de lui parler. D'une part, il travaille beaucoup donc il est pas souvent là ; quand il est là, le WE, c'est moi qui ne suis pas là. Bref, on ne fait un peu que se croiser. ^^ Ensuite, il est plus réservé donc on a pas trop trop l'occase de discuter. Ce que j'aime chez lui : c'est pas un amerloque qui laisse tout passer à ses gamines, quand elles sont relous, qu'elles parlent mal, il les reprend. Ca ne l'empêche pas d'être un super papa qui joue et rigole avec ses gamines. Et ça n'empêche très certainement pas les filles de le surkiffer, bien au contraire.
Avec les filles, baaaah, c'est là que le bât blesse. Enfin, j'exagère. Disons qu'il y a des hauts et des bas et en ce qui concerne Little A., surtout des bas. J'arrive pas du tout à l'apprivoiser et elle n'arrive pas du tout à m'accepter. J'espère que ça va venir dans très peu de temps. Heureusement, ça va mieux avec les jumelles, surtout avec C., Big A. étant plus changeante. Mais avec elles, je sens que chaque jour ça va mieux même si des fois ça part en cacahuète. Après, ce sont des enfants, c'est normal que parfois ça dérape.

TAFF / COURS

Bah le taff, ça va. C'est pas tout le temps la grande éclate mais je crois que c'est le principe du travail, ça. Le côté "ménage" du travail, je ne vous cacherais rien, je déteste. ^^ Après, j'aime les moments avec les filles. :) Ce premier mois, elles m'ont fait beaucoup jouer au jeu des 7 familles que je leur ai offert, je trouve ça trop chou leur petit accent. Oui, parce qu'il y a une règle au jeu des 7 familles : On joue en French !
Côté cours, pour l'instant, c'est nada. Il faut que j'attende le semestre de Janvier.

VIE SOCIALE

Étonnement, ça se passe plutôt bien de ce côté là !
D'une part, j'ai les copines que je me suis faites lors de l'orientation, à mon arrivée. Et de l'autre, j'ai les copines de mon coin.
Je n'ai vu qu'une fois les premières depuis qu'on a quitté l'hôtel mais ce fut lors d'un super WE dont je parlerai un peu plus bas. Mais avec Eva, on a prévu de se voir au moins une fois par mois alors ça, ça va être bien cool.
Dans mon coin, je fréquente pas mal plusieurs au pairs, surtout des françaises. On se voit en journée pour aller luncher, ou shoppinguer, ou bibliothéquer... Bref, c'est divers. On se voit également le soir de temps à autre. En ce moment, je suis bien liée à une au pair française qui est là depuis un an, Max. On se marre bien, on fait plein de trucs et même des playdates entre nos kidzettes. :D Bref, côté vie sociale, tout va nickel.

MORAL

Bah en gros ça va plutôt très bien en ce moment. J'ai eu de petites baisses de moral au tout début de l'arrivée dans ma family du fait que je ne conduisais pas encore et que donc je ne pouvais pas faire grand chose mais là, ça va bien mieux. :) Now, il ne reste plus qu'à ma relation avec les kidzettes de s'améliorer et ce sera vraiment vraiment le top.

ANGLAIS

Ahah... Ma host mum est française, mes potines sont françaises, tout est dit, hein !

VOYAGES / VISITES

Alors, pour l'instant, je me suis cantonnée à NYC et au Connecticut (mes environs pour être franche). Je suis allée plusieurs fois à NYC (quasi tous les WE à vrai dire) donc j'ai eu l'occasion d'apercevoir Central Park sans y rentrer dedans, de voir la très belle gare de Grand Central (forcément, c'est ma gare ^^), Times Square de jour et de nuit (et oui, c'est vachement plus beau de nuit !), Top of the Rock (supra trop magnifique), Brooklyn Bridge, la Statue de la Liberté (au plus près depuis des bateaux, j'ai pas encore foulé l'île), etc etc... La liste est trop longue.

PROJETS

Alors, dans les projets concrets, y a déjà la visite de Yale avec mes potines lors d'un meeting APIA, avec, en prime, un match de foot US (Yale vs Je-sais-plus-quelle-autre-université), le 05/11/2011. Y a également un WE à Washington DC (qui risque d'être bien chargé :D ) avec Eva les 12 et 13/11/2011.
Y a également ma Elmanounette qui va débarquer pour les vacances de Noël et donc on va troooop se New Yorkiser !

DIVERS


  • Les animaux croisés
Alors, mes bons, sachez que la faune locale est assez diverse et, parfois, plutôt "étonnante" (= une potine au pair, en bagnole, a déjà croisé un lion, véridique). C'est pourquoi, j'ai décidé de lister les animaux sauvages (rooooaaaar) que je croise ici. 

Tout d'abord, je le savais avant de venir mais ça m'étonne toujours, ici, c'est blindé d'écureuils. Mais quand je dis blindé, c'est à dire que ce sont les pigeons de chez nous quoi. Et ils sont gros en plus, et on les voit de super près ! Bin, perso, je préfère voir des écureuils que des sales pigeons dégueu', c'est trop choupinet. 
Ensuite, j'ai vu des biches et ce par deux fois et ce en plein milieu de mon quartier résidentiel. La première fois, il n'y en avait qu'une et elle marchait là, tranquillou alors qu'un voisin était en train de passer la tondeuse. Même pas elle avait peur ni rien. :o Et la seconde fois, c'était un matin, y en avait 4 qui se trimbalaient, toujours très pépères, dans le neighborhood alors que des bagnoles leur passaient à 50 cm. 
J'ai vu un lapin aussi mais bon, ça, ça m'a pas plus émerveillée. ^^ 
Sinon, un soir, en rentrant d'un resto, sur un terre plein en plein milieu de la route, j'ai vu une espèce de gros félin qui ressemblait à un chat mais de la taille d'un chien. Je pense que c'était un lynx mais je ne peux absolument pas être affirmative car il faisait noir et on est passé en voiture donc assez quicklyment. 
Et pour terminer (car je crois que c'est tout pour l'instant), j'ai vu quelques chipmunks. C'est mignon aussi. 
Enfin, j'ai vu un putois crevé mais je suis pas certaine que ça compte. :p 

Bref, j'espère que cette liste s'allongera et que je verrai des ratons laveurs, des renards (loupés par 2 fois >.<) et des chacaux ! 
  • Je suis une warrior, je fais des tests !
Ouais, donc, j'avais prévu de tester des produits amerloques (ou pas d'ailleurs) que j'avais vu dans des séries ou films ou tout simplement qui me paraîtraient assez chelous en live pour goûter.

Tout d'abord, j'ai testé les Twinkies. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un gateau vendu par la marque Hostess et que j'ai vu dans Buffy (dans l'épisode avec la momie inca dans la saison 1), dans Gilmore Girls (je sais plus trop quel épisode) et dans Bienvenue à Zombieland. Donc en gros, c'est une génoise avec une crème blanche à l'intérieur (= filling). Bon, on ne s'en jette pas à genoux par terre mais ça se laisse manger. 
Toujours chez Hostess, j'ai testé les Ding Dongs (vu dans TBBT et d'autres séries). C'est une petite génoise au chocolat, ronde, remplie avec le même filling blanc que les Twinkies et glacée au chocolat. C'est un petit peu meilleur que les Twinkies mais pareil, on ne s'en damnerait pas. 
J'ai également testé les bagels aux USA. Je confirme que ce sont les mêmes qu'en France sauf qu'il y a vachement plus de sortes (à la cannelle, au chocolat, aux oignons, aux herbes, aux fruits, etc etc). 
Le Corn Bread : C'est pas dégueu même si c'est un peu étouffe chrétien. 
Les restos chinois US : Idem qu'en Irlande, ce ne sont pas du tout les mêmes plats que chez nous. Mais contrairement à l'Irlande, ça reste mangeable, moins bon que ceux de France à mon goût mais tout de même respectables ! 
  • Autres
Ma collection de quarters (= la pièce de 25 cts) a trop bien avancée, il ne m'en manque plus qu'une dizaine. A savoir : Colorado, Idaho, Kansas, Michigan, Oregon, Texas, Washington, Guam, District of Columbia, Northern Mariana Islands. Y en a même que je ne cherchais pas que j'ai eu (ceux de la nouvelle frappe : Grand Canyon, Gettysburg, Mont Hood et même un ancien quarter).

Je vais régulièrement à la bibli... pour emprunter des dvd. ^^ (Val, avoue, t'as esquissé un sourire intérieur quand t'as lu !) Trop géniale la bibli ici. Déjà, c'est pas une bibli mais 4 ou 5 (la principale et celles des petites villes evironnantes) qui sont reliées. Ca veut dire que tu peux commander un article provenant d'une bibli A dans une bibli B, tu peux rapporter tes articles empruntés dans la bibli A chez B... Bref. Tu peux gérer pas mal de truc par internet (reconduire tes emprunts, commander les prochains articles que tu veux emprunter, voir ce que tu as emprunter et quand tu dois le rendre, etc etc). Mais le truc le mieux, c'est que tu peux emprunter autant d'articles que tu veux et tout ça pour la modique somme de... NADA
(Oui, je dois surement découvrir les biblis modernes mais bon, j'y vais tellement jamais en France que je sais pas du tout si c'est pareil et du coup, ça m'émerveille. ^^ )

La courtoisie des amerloques au volant est, dans mon coin du moins, une pure légende. Ils sont encore plus cons que chez nous quand ils conduisent ! 

Bref, voilà pour mon premier bilan. :) 

mardi 25 octobre 2011

Enfin de la MAJ (Les premiers pas d'une au pair)

Le 30/09/11, je ne suis pas encore une au pair officiellement en activité puisque jusqu'à lundi (03/10), je suis en phase observation et adaptation. Je vais donc avec ma host accompagner les kidzettes à l'école. Heureusement, le chemin est très simple à mémoriser, je ne devrais pas me perdre.
Ensuite, je me retrouve seule dans ma grande nouvelle maison puisque ma host doit absolument partir voir un client. J'en profite pour skyper et quand elle rentre, elle m'emmène au CVS (c'est un magasin qui fait pharmacie, qui vend des produits de beauté et qui fait très sommairement épicerie) afin que je puisse me ruiner en produits d'hygiène de première nécessité (ou pas).
On va ensuite chercher les filles à l'école et on ne rentre pas avec 3 kidzettes mais 6 ! Elles ont toutes les 3 ramené un playdate (littéralement rendez-vous de jeux, en gros elles ont raboulé les copines à la casbah). J'observe. Ca dégénère assez vite car la copine de C. est une grosse peste qui l'a entrainée à écrire des mots méchants à ses soeurs. Heureusement la copine de Big A. est super sympa et celle de Little A. est troooooop choupinette. D'ailleurs, quand les disputes ont commencé à éclater, elle a sorti cash (en anglais mais je vous fais l'honneur de traduire) "Je crois que vous devriez vous asseoir toutes ensemble et discuter pour régler le problème". 5 ans la gamine. Ca m'a trop fait rire la façon toute sérieuse et toute adulte qu'elle a balancé ça. C'est exactement le genre de trucs super inattendus que j'adore chez les enfants.
Une fois les playdates parties, c'est le Friday Movie Night dans la casbah. Pendant le film, je reçois l'appel d'une au pair française, Max, qui habite également dans mon "village". Elle me propose de venir me chercher pour aller manger avec elle et 2 autres au pairs françaises du coin. Trop cool, ma vie sociale in the US commencerait-elle là ? :D
Elle vient donc me chercher et on rejoint Audrey et Marylou pour aller au Subway. Elles sont super sympas autant les unes que les autres ! Elles avaient prévu d'aller au ciné après mais, malheureusement, j'étais trop jet laguée, malade et crevée pour ça. Du coup, très aimablement, Max m'a raccompagnée. C'est génial, j'ai vraiment hâte de les revoir.

Le 01/10/11, Je vais voir l'entraînement de patinage des filles et, à la patinoire, j'ai eu l'idée saugrenue de me payer un smoothie (ceux qui me connaissent sauront la passion que je voue aux smoothie, à la fraise qui plus est). Il était non seulement hors de prix mais, en plus, absolument dégueulasse. :/ Un espèce de vieux goût de médoc' crados, berk berk !
Ensuite, ma host m'emmène au mall pour résoudre la question "téléphone". On pensait prendre une SIM pour mon iPhone mais en fait, c'était une solution bien trop chère (je passe les détails absolument useless) du coup on s'est rabattu sur un téléphone tout basique à 20$ (que ma host m'a gentiment payé, ainsi que l'abonnement) qui fera téléphone, SMS et c'est tout ! C'est moi qui lui ai soufflé cette solution, ça m'évitait d'avoir à payer un supplément de ma poche d'une part, de lui faire payer un abonnement super cher pour finalement pas grand chose (bah oui, on peut vivre juste avec du tel et des sms ^^). Bref ! Donc en gros, cet aprèm' là à encore été placé sous le signe du shopping utilitaire et je n'ai rien fait de bien passionnant.

Le 02/10/11, je vais rejoindre Audrey dans le village d'à côté. On mange toutes les deux dans une sorte de fast food italien où je prends un "Chicken roll" super bon. :P Puis on va se balader dans le parc (trop beau) où on croise des écureuils à foison ! Oui, bon, je serai surement un peu plus blasée de l'écureuil dans 6 mois mais pour l'instant, ça m'émerveille d'en voir autant et de si près ! Et ils sont super gros en plus. Elle m'emmène ensuite à la bible où l'on est rejointes par Max. Cette dernière nous emmène en voiture faire un tour dans le nord de Greenwich pour voir les baraques des gens ultra riches. Quand je dis baraque, comprenez que la baraque de Madonna pourrait avoir honte à côté de celles-ci. Enfin, je ne sais pas à quoi ressemble la maison de Madonna en vrai mais ces maisons là ont tout des maisons des célébrités que l'on peut voir parfois dans les magazines. Elles sont tout simplement immenses, énormes, hugissimes ! Enfin bref, ça puait l'American Dream à plein nez. ^^

Le 03/10/11, Première journée de travail. Pour attaquer en beauté, une fois que les kidzouilles sont parties pour l'école, je vais récurer leur SDB. Ouais, c'est aussi chiant et nul que ça en a l'air mais c'est la vie. Et surtout, c'est frustrant parce que tu sais que le soir même, ton travail aura été balayé en 2 secondes.
A 9h30, je suis OFF (= je ne travaille pas) mais je n'ai rien à faire car ma host n'est pas là et je ne conduis pas encore (de toute façon, elle avait la voiture) du coup bah Skype, hein ! Puis 15h arrive, si vite ^^, et je pars chercher les filles à l'école avec ma host mais ne rentre qu'avec Little A. car les twins ont un cours de cuisine. On décide de faire notre propre cours de cuisine et de faire des cookies. Euhhhhhh, bah croyez le ou pas, c'était le ratage intégral. Je ne sais pas si j'ai mal fait la conversion grammes/cups et/ou °F/°C et/ou que les produits n'allaient pas mais en tout cas, bah c'était pas top top et ça m'a grave saoulée.
Le soir, Max vient me chercher pour aller à la Pizza/Cupcakes party de ma counselor (= ma conseillère locale  d'APIA). Marie (la counselor) est plutôt sympa. Je retrouver Rocio, l'espagnole, et Christina, l'allemande, qui étaient dans ma chambre à l'orientation ainsi que Marylou. En fait, cette soirée était useless niveau rencontre puisque les filles présentes ne se sont pas du tout mélangées. Bref, ça m'a fait sortir et discuter plus avec Max et Marylou, c'est déjà ça.

Le 04/10/2011, Today, c'est l'aspi que je dois passer chez les kidzettes et dans leur playroom. Je n'aime toujours pas faire le ménage et encore moins l'aspirateur, sachez le.
9h30, OFF. Premier coup de blues. Pas du tout de homesick mais je vis juste mal de ne pas pouvoir bouger comme j'aimerais, ça va passer. Je décide donc d'aller me balader et je suis accompagnée par le neveu de ma host (il réside là provisoirement). Il est sympa, je l'ai même trainé au petit supermarché du village d'à côté, le pauvre ! ^^ En tout cas, j'ai pris plein de photos et ça, c'était cool.
Back to work, c'est la mega galère pour les devoirs, aucune ne veut travailler son français avec moi. :s
A 20h, complètement crevée, je monte me mettre en pyj' et me coucher quand je vois que j'avais un message de Marylou m'invitant chez elle. Dommage, too late. :s

Le 05/10/2011, je devais passer mon temps OFF avec Christina à Stamford mais elle a eu un empêchement donc je vais à Greenwich avec ma host qui va y prendre un cours de Tai Chi et faire un peu de natation. J'explore très sommairement la rue commerçante et me barre au Starbucks afin de me mettre à jour dans  quelques épisodes. Désolée famille et amis, mais pour l'heure, ce qui me manque le plus de ma vie française, c'est mon petit rituel sériesque du matin. :( Ma vie de sérieaddicted en gros. ^^ Sachez, mes bons, que la connexion des Starbucks est nulle à chier. J'ai à peine eu le temps d'avoir mon SoA et mon TBBT de la semaine. Pourri !
Le soir (en vrai l'aprèm' mais bon, le temps est différent ici), je vais voir le cours de natation des filles. Elles sont trop mignonnes.

Le 06/10/2011, Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait ce jour là. ^^

Le 07/10/2011, Après mon taff du matin, je vais avec Audrey à la library de Greenwich. C'est gratuit, y a évidemment des tonnes de livres mais aussi des tonnes de dvd en tout genre. Dommage, les dvd sont mal classés mais bon, c'est bien le seul point négatif que j'ai pu trouver ! En plus, y a un rayon guide de voyage de folie ! J'ai donc emprunté 3 films, 2 pour moi et Nanny McPhee pour les filles.
Il fait beau, c'est super agréable. On se balade un peu et on va luncher dans un chinois. Ca va, c'était bon mais, comme en Irlande, à peu près rien avoir avec ce qu'il y a chez nos ching chongs de France.
Quand je rentre pour reprendre le taff, j'ai la bonne surprise de découvrir que ma host m'a pris rendez-vous pour l'heure de conduite qu'elle voulait que je prenne. YOUHOU ! \o/

Le 08/10/2011, Je vais passer mon samedi à NYC avec une copine pas au pair. On s'est tapé de Grand Central à Central Park à pieds. C'était long mais sympa. On est passées par un quartier très huppé. Au niveau du coin Sud-Est de Central Park, il y a le cube Apple store ouvert 24/24 et le Plaza hotel (ouiiii, celui de Maman j'ai encore raté l'avion !!!). Devant l'Apple store, il y avait un vrai autel à la mémoire de Steve Jobs où les gens sont venus mettre des pommes, des bougies, des fleurs, des pancartes, des photos, des boîtes de McBook ou iPhone, mais surtout coller des post-it avec des petits mots partout. Beau coup de marketing, le store est archi bondé.
Devant le Plaza hotel, je suis toute émoustillée. ^^ Maman, j'ai encore raté l'avion est juste un peu mon film culte de l'enfance et surtout, un des nombreux traits d'union avec ma petite Elma. J'avais trop envie d'aller demander où est Kevin McCallister. ^^ C'est définitif, j'y traine Elma dès qu'elle vient me voir !
On devait aller dans Central Park mais trop la dalle alors on fuit trouver un KFC. Mais la route était tellement longue et la faim tellement forte qu'on a décidé de s'arrêter dans un "Broadway Diner". Pas de prix sur la carte de dehors, mega relou. On entre, on nous place à une table et on nous file la carte. Euuuuhhhh, y a comme un soucis. La part de frites en side, 8$. Le Hamburger, 18$. La salade aussi. En bref, troooop cher. On dégage vite sans demander notre reste, on marche encore un peu et on tombe enfin sur l'espéré KFC. Maudite loi de NY qui oblige les resto à afficher le nombre de calories ! Ca mine trop de voir ça. ^^
Bref. On prend nos millions de calories et on va s'installer dans une salle qui puait à mort ! Mais ça faisait trop du bien de pouvoir manger un peu. :)
Ensuite, direction Times Square : M&M's Store, Hershey's Store. Nice et surtout assez irréalistes. Des tonnes de photos encore. On se pose ensuite sur des espèces de gradins et on contemple la foule et les pubs. Je ne saurais décrire mais je trouve cet endroit trop surréaliste, magique et magnifique. On rentre tranquillement à pieds jusqu'à la gare, et dans le Connecticut.

Le 09/10/2011, je végète tranquilou dans ma chambre toute la matinée. Dans l'aprèm', ma host m'emmène conduire pour m'habituer à sa voiture. Comment ça fait trop bizarre de conduire une automatique ! :o Mais bon, dans l'ensemble, une fois l'habitude prise, le reste, ça allait. J'ai trop hâte de pouvoir aller me balader en solo !

samedi 22 octobre 2011

Enfin de la MAJ (Départ + Training School)

Alors, quasiment 4 semaines plus tard, voici enfin des nouvelles.

Donc, le 25/09/2011, j'ai droit à une chocolatine (et non, pas de pain au chocolat, c'est trop moche ce nom) du boulanger du village de mes parents. Mega bonnes, elles vont me manquer même si je n'en mange que très rarement. Ensuite, au revoirtage de famille puis stress important. A quelle heure partir pour être certaines de ne pas être en retard ? :s On se décide pour 8h/8h15 et on croise fort les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de bouchons. Couchage mais endormage que vers 2h... Argh !

Le 26/09/2011, D-DAY ! Je me réveille à 4h30 et impossible de refermer l'oeil. Hum... Je sens que ça va sévèrement piquer pour cette loooongue journée qui m'attend.
Bref, on part à l'heure comme prévu et on se tape quelques ralentissements mais rien d'alarmant et on arrive finalement quand même en avance. On checke les écrans, l'enregistrement à commencé alors on y va. Et personne. Youpi. Je tombe sur une meuf super sympa qui s'est avérée être une ancienne au pair. Cool.
Je passe les détails de l'aéroport.
Vient l'heure des adieux. Evidemment, j'ai versé mes larmiches. C'est tellement étrange, triste et dur de lui dire au revoir. :( Elle va me manquer !
Et là, c'est l'heure de passer la sécurité... Ca me surstresse à cause du fait que mon bagage cabine fait 13,8kg au lieu des 12 autorisés. Finalement, c'est passé comme une lettre à la poste. On va donc, moi et ma collègue au pair, se poser dans l'espace d'attente de la porte 10 (numéro qu'on avait vu en entrant dans l'aéroport). Il n'y avait quasiment personne. Bizarre. Ma collègue était au tel et n'avait visiblement pas trouvé bizarre qu'il y ait aussi peu de personnes. Je m'installe et trouve de plus en plus bizarre que personne n'arrive. L'embarquement est dans quelques minutes... Et soudain, j'entends vaguement une annonce (les annonces d'aéroport, sans déconner, c'est incompréhensible !) réclamant les passage Bidule, Machin, ma collègue et moi. OOPS ! J'ai même pas compris à quelle porte on était attendue mais je me lève d'un bond, hèle ma collègue toujours au tel, choppe mes bagages et monte en trombe les escaliers. Là, un mec de l'aéroport attendait et nous indique la porte 2. Ils avaient changé la porte entre temps. :/ Les relous.
On arrive donc dans un mini avion où on est tout serrés, avec des hôtesses parlant Amsterdamois, anglais et très vaguement français. Bon. Je m'installe, ouf, côté hublot. Malheureusement, de l'autre côté du couloir, y a un espèce de groupe de gens super bruyants qui ont passé touuut le vol à jacasser et hurler d'un rang à l'autre pour se parler. Un tout petit peu envie de les trépaner mais bon dans l'ensemble, le vol s'est bien déroulé.
Arrivées à Amsterdam, on voit les gars décharger les bagages et ça fait vraiment peur de voir comment ils balancent les sacs. Et pire, on a vu un espèce de chariot avec des wagons qui transporte les bagages des avions aux terminaux (je sais pas comment ça s'appelle, désolée). Bref, ce truc roulait à toute allure et dans sa course folle, 2 valises se sont écrasées sur la piste. Les a-t-il ramassées ? Point du tout. Elle sont restées là tout le temps des manoeuvres de l'avion, du déchargement de nos bagages, de nos passagers et également du trajet en bus jusqu'au terminal. Eh ouais, ça fout bien les boules pour les personnes à qui appartiennent ces bagages et qui vont certainement se retrouver sans bagage à leur arrivée.
Brefouille. Dans le terminal, on galère un peu pour trouver vers où se diriger. On regarde vite fait les magasins puis on va chercher notre porte d'embarquement. Sur les écrans, on voit que pour rejoindre la porte, il faut 14 min de marche. o_O Ca change du petit aéroport de Bordeaux. On passe une sécurité assez désagréable et on entame la longue traversée. Cet aéroport est juste immense, c'est abusé. :o
On arrive enfin à notre porte, on se pose pour attendre l'ouverture du poste de sécurité pré-embarquement. Y a un type super chelou en face de moi qui parle tout seul. Scary.
Le poste de sécurité ouvre enfin. Toujours stressée que mon bagage passe pas. Je suis appelée par la fille qui fait la fouille. Et là... Un moment extrême de solitude. Cette fameuse meuf commence à me palper. Les bras, les côtes et puis les seins ! :O Mais alors elle a pas fait semblant la gueuse ! J'ai cru passer une mammographie. Troooooop chelou. Mais ça ne s'est pas arrêté là, elle a palper partout, y compris my lady parts. -_-" Eh bien je peux vous dire que ça met pas très à l'aise sur le coup. :/
Re-bref. On s'installe pour attendre l'embarquement quand un groupe de demoiselles allemandes avec un t-shirt AIFS (un truc lié à APIA, mon organisme d'au pair). Je vais donc demander à 2 d'entre elles si elles sont au pair avec APIA, elles répondent à peine "Oui" et se barrent. Ok, bon, bah elles sont pas des plus agréables les allemandes mais bon, c'était de notoriété publique.
Enfin on embarque dans un énorme avion avec une rangée de 3 places de chaque côté de l'avion et une rangée de 4 places au milieu. J'étais donc placée à côté d'un hublot, malheureusement, au dessus d'une aile. M'enfin bon, au moins j'aurais le loisir de me vautrer contre la paroi.
On a des télés individuelles où on peut choisir les programmes que l'on veut regarder (films, séries TV, documentaires, etc...). Y a même des jeux (backgammon, Tetris où on peut même jouer contre un autre passager de l'avion, etc...) et tu peux suivre les informations de vol en direct. Je m'installe donc à regarder Mrs Doubtfire. On nous sert plein de trucs à manger et à boire mais au bout de 4h, ça y est, j'en ai super marre. C'est vraiment très long. :/ Mais bon, NYC est au bout du chemin alors on va pas se plaindre.
On arrive enfin, et même avec 40 min d'avance. On passe l'immigration, récupère nos bagages et on retrouve la meuf d'APIA qui nous fourre vite fait bien fait dans un bus surclimatisé qui va de terminal en terminal récupérer toutes les braves petites au pairs de la planète entière avant de prendre la route pour le Connecticut. Là, j'étais au bord du décès de la fatigue alors je me suis endormie comme une larve dans le bus. Heureusement parce qu'arrivées à l'hôtel, y avait une espèce de réunion où on avait toute à peine les yeux ouverts.
Ensuite, direction ma chambre et Ô bonheur, je suis la première, à moi le loisir de me prendre un des deux grands lits. (Oui, dans les chambres, on allait être 3 et y avait que 2 vrais lits et un lit de camp.)
Alors là, il faut absolument que je vous parle des lits et de la chambre. Les lits m'arrivaient aux hanches ! Je veux bien ne pas être bien grande mais sans mentir, ils devaient faire pas moins d'un mètre de haut. o_O Limite j'avais besoin d'unn escabeau pour grimper dessus.
Inversement, dans la salle de bain, les toilettes et la baignoire surtout étaient super basses. Trop chelou.
Mais la chambre, c'était quand même bien luxueux. Machine à café sponsorisée par Starbucks, TV géante avec 6 millions de chaînes au moins, clim (bon ça, ici, c'est partout -_-"), maxi beds avec beaux draps... Enfin bref, c'était super !
J'ai vite été rejointe par mes colloc', une espagnole (qui parlait aussi français, plutôt bien d'ailleurs) et une allemande. Toutes les deux sont très sympas mais je n'en puis plus et je ne tarde pas à m'endormir.

Le 27/09/2011, Réveillée (naturellement) peu avant 7h, je me prépare quand soudain, on toque à la porte. Et là, j'entends une petite voix que je reconnais de suite ! "Sorry, is Charline here ?" Ma petite Eva ! Raaaaaah ! Ca fait trop plaisir de la revoir ! On va prendre le petit dej' ensemble du coup et je fais la connaissance des frenchies qui ont fait le voyage avec elle, Sandrine et Lucile. Sympas.
Ensuite, direction la "meeting" room où Jody est l'intervenante pour cette session.
Alors, Jody, c'est pas rien mes amis, croyez moi ! Je ne sais pas quel âge elle peut avoir, surement la soixantaine mais sérieux, c'est trop un clown ! Elle fait plein de blagues, elle est super drôle et tout.
Néanmoins, tout ce bla bla qu'elle est obligée de nous servir est looooooooooooong et les chaises sont super inconfortables.
Au lunch, mexican food. J'avais entendu que la nourriture des TS était absolument dégueulasse, bah chez APIA, ça va, ça se mange. Ensuite, on a un moment de libre alors direction le mall. Super grand ! On se croit dans une série. J'y reviendrai, c'est sur ! D'ailleurs, en parlant de séries, j'étais comme une folle en voyant toutes les affiches de pubs des séries ! :D J'ai tout pris en photo, bien évidemment et vous pouvez (presque) tout retrouver sur mon flickr normalement (sur votre droite, ici même, y a un accès aux photos de mon flickr, saurez-vous le trouver ? ^^). Bon rassurez-vous, je n'ai rien acheté au mall. Je cherchais de quoi emballer mes cadeaux mais à 3 ou 4$ la pochette cadeau, merci, mais non ! On retourne donc à l'hotel où on retrouve Stitch (une meuf de APIA super désagréable, trooop chelou et qui a des vieux airs de Stitch de Lilo&Stitch) qui nous file nos infos de départ pour Jeudi. Puis, nouveau meeting avec Super Jody.
Ca se termine vers 7h et là, c'est la bousculade pour la pizza night. Perso, j'avais plus un crush pour la salade que la pizza mais bon, soit. Ensuite, j'ai invité Eva et Sandrine dans ma chambre où on a discuté en matant Ringer (la nouvelle série de la CW avec Sarah Michelle Gellar !). C'était super sympa.

Le 28/09/2011, je me réveille à 4h30 et impossible de refermer l'oeil, du coup, je descends dans le hall pour skyper avec my family tranquillou en attendant que les autres se lèvent. Ca va piquer pour le NYC tour ce soir ! :s
Meeting moitié Jody, moitié la Croix Rouge amerloque. Alors la Croix Rouge amerloque, j'avais juste envie de mourir tellement c'était relou ! Les mecs, aussi drôles soient-ils, on passé leur temps, à répéter 10 fois ce qui était dans le manuel de notre Welcome Package.... Euh, comment dire ? USELESS !
Ma petite Eva nous quitte vers 11h. :'( Trop triste !
L'aprèm', au meeting de Jody, on a du faire un exercice en groupe sur des activités à faire avec des 6-9 ans un jour de pluie. C'était super naze du fait de l'espèce de Canadienne toute pourrie qui n'en faisait qu'à sa tête et qui refusait d'écouter les smart frenchies que nous sommes et qui répondait à côté de la plaque à chaque fois qu'on lui disait un truc. Mega relou la pauvre !
Bref, comme dit plus haut, c'était donc aussi le jour du NYC tour ! Youhou !
On a rejoint nos bus (ultra climatisés de la mort qui tue le pingouin sur la banquise polaire) à la sortie du meeting. Trop mal placée mais bref, je vais pas me plaindre, on va à NYC ! De toute façon, je me suis un peu assoupie sur le trajet. Mais à NYC, je peux vous assurer que j'étais aussi réveillée qu'une gosse le matin de Noël !
1er Arrêt : Rockefeller Center, top of the Rock.
Alors là, juste trop magnifique à en couper le souffle ! L'étendue new yorkaises brillant de mille feux, pfff, c'est juste somptueux. J'ai évidemment pris plein de photos !
En descendant, j'ai complètement bavé sur la vitrine du NBC shop ! Alors là, le jour où je vais y revenir, ça va me faire mal au portefeuille !
2nd arrêt : Time Square.
Avant de sortir du bus, les guides (assez marrants, au passage) nous on dit "C'est Time Square, gardez vos thunes dans vos poches, vos papiers et objets importants dans le bus et vous avez 15 min pour prendre des photos et acheter des souvenirs". Euuuuuh... bin ok. Et là, on sort et on est nez à nez avec le M&M's store. Trop, trop impressionnant et ça m'a bien fait penser à ma petite Mélanie !
Et quand on se retourne, sur quoi tombe-t-on ? Une affiche plus que géante de The Big Bang Theory (ma série comique super préférée de la terre) avec Sheldon (mon personnage comique super préféré de la terre) et Penny. Oui, oui, j'étais en transe ! On traine vite fait nos guetres pour prendre des photos et acheter vite fait quelques souvenirs et c'est l'heure du prochain arret.
3è arret : Battery Park, la mini Statue de la Liberté.
Bon, c'était cool de l'apercevoir et tout mais dans la nuit noire, super loin, ça époustoufle pas vraiment. Et en plus, sur les photos, ça donne rien.
4è arret : Ground Zero, World Trade Center.
Arrêt express mais chargé en émotion. Penser au désespoir, à la détresse de ces milliers de personnes coincées dans les tours, ça m'a mis les larmes aux yeux.
Ne vous inquiétez pas, vous trouvez surement ça très mièvre. J'ai pensé la même chose quand je l'ai lu sur d'autres blogs. Je me suis dit "euh, ouais, ok, mollo les violons quoi", mais en fait, une fois sur place, j'ai compris et, perso, ça ne m'a pas laissée insensible et ça m'a mis la chair de poule. Bref.
Puis on est reparties pour l'hôtel et une fois de plus, je me suis endormie comme une masse dans le bus. On s'est donc couchées super tard pour se lever super tôt le lendemain... -_-"

Bilan du NYC Tour : C'était super trop rapide, je me suis attrapé mal dans ce bus de merde, mais c'était vraiment kiffant et je suis super heureuse d'habiter aussi près de NYC et d'avoir la chance de pouvoir y revenir souvent pour visiter tout ça mieux.

Le 29/09/2011, dernier jour à l'hôtel. Le réveil à 6h, ça pique grave. Ca fait super plaisir d'arrêter ces meetings longs et chiants, de savoir qu'on va enfin rencontrer nos familles, nos kids et tout mais c'est aussi super triste de quitter les nouvelles copines qu'on s'est faites. Bref, les meetings se passent et vient le temps des au revoirs. Bouuuh ! Sad. Puis on doit rejoindre la réception pour y être récupérées par nos familles.
Et là, plus les minutes passent plus on est nerveuses. On voit les premières familles arriver, les premières filles partir.
Enfin, je vois S. et 3 petites puces trop choupinettes à la queue leu leu derrière elle. Je vais à leur rencontre mais les filles sont timides et elles se cachent en file indienne derrière les jambes de S. Je ne force pas les choses et je vais parler à la maman. Immédiatement le feeling passe entre nous et les petites craintes que je pouvais avoir se sont envolées.
Dans la voiture, Little A. demande à sa mère si elle peut me dire quelque chose, elle est suivie par C. et là, le dialogue s'est instauré entre nous. Avec Big A. ça a mis plus longtemps.
A peine arrivée dans la maison, Little A. m'a trainée dans sa chambre et dans sa playroom. Elle me fait prendre le thé avec ses soeurs. On joue un petit moment et là, je sens que le contact est noué. Puis le papa rentre. Il a l'air plus réservé et j'ai du mal à parler car je n'ai plus de voix (merci la conne de clim dans le bus qui m'a filé la maladie >.<). Bref, repas tranquille puis au lit assez tôt, je suis crevée !

Voili voilou ! Vous aurez bientôt droit à la suite des MAJ ! C'est pas formidable, ça ? Avec juste un mois de retard. :P 

dimanche 25 septembre 2011

J -1

Et voilà, il ne me reste plus qu'une journée à passer en France avant le grand départ !

C'est tellement étrange de se dire que dans (plus ou moins) 24h l'aventure au pair va débuter, que je vais passer une journée dans les aéroports et les avions et que, le soir, je serai aux USA.
J'ai l'impression que ces dernières semaines sont passées en un claquement de doigts. Il y a pourtant eu des tas d'étapes (et pas des moindres), des millions de choses à prévoir, à organiser, à faire... Mais voilà, aujourd'hui, tout est prévu, organisé et fait (ou presque :P), je n'ai plus qu'à dire au revoir et m'en aller.

Dire au revoir à ma petite mamie, pfiouuuuuuu ! Je ne pensais pas que ce serait aussi dur. Je suis restée forte et souriante devant elle (qui en faisait autant bien que j'ai pu deviner des larmes) mais dans la voiture... eh ouais ! Again, j'ai chialé comme un veau. :/

Enfin bon, malgré ces grosses larmes et après un dorlotement chez le coiffeur and other stuff, j'ai quand même réussit à boucler mes valises. Punaise, ça a été sportif ! :o Bon, j'ai tout casé, c'est le principal.

On entend pas mal, chez les au pairs, "Ouaiiis mais en fait, faut prendre des affaires que pour une semaine, faut voyager léger et tout racheter sur place parce que c'est pas cher et puis au retour on ramène plein de trucs !". Ouais, ok, ça se tient mais je n'adhère pas, sachez le. (Vous vous en foutez et ne lisez probablement pas, vils petits gens derrière vos ordis, mais je le dis quand même.) Perso, j'ai vraiment pas envie de me racheter une garde robe sur place pour les simples et bonnes raisons que, d'une part, j'ai trois tonnes de fringues en France, no need d'investir dans 3 tonnes de plus. Et ensuite, mes thunes, je préfère les garder pour voyager. Des fringues, j'en trouverai toujours en France alors qu'une fois rentrée, voyager et visiter les Ztazunis va s'avérer beaucoup plus rude. (Logique imparable, notez.)
D'où le fait que je vais partir avec 2 valises au lieu d'une. (Cher futur moi, si jamais il s'est avéré que c'est un mauvais choix et que j'achète 6 millions de fringues là bas, sache que je serai fortement désappointée et que je ne te félicite absolument pas ! >.< )

Bref ! Au programme de ma dernière journée, profitage de mamoune, checkage de sac à main et bagage cabine, au revoirtage de proches et attendationnage fébrile de lendemain. ^^

Voilà, mon monologue nocturne s'achève là. Allez, good night petit lecteur de blog hypothétique.

jeudi 22 septembre 2011

J -3 !!!

Ces dernières semaines, je disais avoir hâte de partir et que j'espérais que le temps passe le plus vite possible jusqu'au 26.

Aujourd'hui, à 3 jours du grand départ, j'ai toujours extrêmement hâte de partir mais j'aimerais que le temps ralentisse un peu. Juste un petit peu pour me laisser le temps de bien tout faire, de voir tout le monde.

Je réalise par encore vraiment que je m'en vais. J'ai pris une première claque le soir du déménagement, mais c'est pas encore ancré. On m'en parle de ce départ pourtant mais je sais pas, tant que je n'aurais pas foulé le sol américain et passé l'immigration, je n'y croirai pas totalement je pense.
Pourtant quand je vois ma petite mamoune, je sais que dans 3 jours on se dira au revoir pour longtemps et ça me pince le coeur. Ca va être dur de ne pas la voir pendant aussi longtemps, de ne pas pouvoir lui parler, l'embêter, la taquiner autant mais je sais que j'en suis capable. J'espère qu'elle ne sera pas trop triste.

Ah la la ! Tiraillée je suis. J'en viendrais presque à fredonner "Déchiré" de Notre-Dame de Paris (Val, big up sista ^^ ) mouahah. Private joke, désolée pour ceux qui ne comprendront pas. :s

Enfin bref, j'ai hâte d'être au 26, j'ai au moins 302 milliards de choses à faire et j'ai un peu besoin que le temps ralentisse. :)

dimanche 18 septembre 2011

Au revoir Bordeaux !

Hier, ce fut une journée placée sous le signe du déménagement. Bon, ça faisait déjà plus d'un mois que, petit à petit, je ramenais mes affaires chez mes parents mais hier, ça a été le vrai déménagement. La journée qui, en sa fin, a vu mon appart' chéri complètement vidé.

J'avais eu du mal à me dire que j'allais laisser cet appart' que j'aimais beaucoup malgré les nuisances nocturnes et à vrai dire, au début, c'est une des raisons qui m'a fait hésiter à me lancer dans l'aventure. Enfin bref, voilà qui est fait, il est tout vide et lundi, il y aura l'état des lieux, la remise des clés et le vrai adieu.
Quoiqu'il en soit, en ce samedi soir, sur la route pour quitter Bordeaux, je n'ai pu m'empêcher de verser ma petite larme et c'est là, que j'ai commencé à réaliser que, oui, ça y est, j'abandonne ma vie et ma ville. Je suis contente de partir, les USA, et particulièrement NYC, sont mon rêve depuis de nombreuses années. Néanmoins, ça me fait quand même un petit pincement au coeur de dire au revoir à Bordeaux, ma ville d'adoption depuis plus de 6 ans.

Lundi, je vais passer la journée avec ma petite Elma. Quand on va se quitter, je ne pense pas que je la reverrai avant de partir. Ca va vraiment être dur de lui dire au revoir et, parlons clairement, je vais chialer comme un veau je pense. ^^ Ohh peut-être pas devant elle mais dans la voiture, ensuite... Niagara falls. ^^
Ma petite Elma, mon acolyte bordelaise depuis 6 ans ! Ma collègue préverienne ! :P Le pilier de Prévert ! Si tu passes par là, je t'aime fort et tu vas me manquer. é_è

jeudi 15 septembre 2011

Flight details

Ca y est, les voilà ! J'ai enfin reçu mes informations de vol.

Ca donne :

Check-in : 26/09/2011 à 10:55
Départ de Bordeaux BOD : 26/09/2011 à 12:55
Arrivée à Amsterdam AMS : 26/09/2011 à 14:40
Durée : 1h45

Escale de 3h05 à Amsterdam.

Départ d'Amsterdam AMS : 26/09/2011 à 17:45
Arrivée à New York JFK : 26/09/2011 à 19:50 heure locale (soit 1:50 heure française)
Durée : 8h05

Durée totale entre BDX et NYC : 12h55

Ca va être long. ^^ Ah la la comme j'ai hâte d'y être !

J- 11 

mercredi 14 septembre 2011

Mission "Visa", le périple in the capitale.

Que s'est-il passé depuis le dernier article ?

Ma série d'amour a recommencé et ça fait du bien de la retrouver. :D Oui, bon, ça n'est pas vraiment au pairstiquement parlant ça. Donc, comme vous le savez, je devais aller à Paris pour vivre la dernière étape administrative officielle avant le départ, j'ai nommé l'obtention du Visa à l'Ambassade des USA.

Le 10/09/2011, le prétexte étant tout trouvé, j'ai donc embarqué ma madre aux aurores pour un WE à la capitale ^^. Depuis le temps qu'on en parlait ! Je vous passe les détails non au pairstiques qui n'intéresseront surement que mes grands-mères qui ne liront certainement jamais ce blog.
Le 12/09/2011, le fameux lundi rendez-vous-d'ambassadien est arrivé. Je suis moins stressée que ce que j'avais pensé mais tout de même un peu. On se prépare tout ça tout ça, on fait un détour par la Tour Eiffel et enfin on décide de se rendre dans le coin de la Concorde pour repérer les lieux avant le rendez-vous (il était environ midi et mon rendez-vous n'était qu'à 13:30 avec Eva et 14h avec l'Ambassade). Ma madre décide qu'on devrait s'arrêter aux Invalides et marcher jusqu'à Concorde parce que sur la carte, c'est pas loin. MMMMMMMMMMMEEEEUUUUUUUT (c'est le bruit du buzzer "wrong" ou bien this one : http://www.instantsfun.es/incorrect ), grave erreur. C'était au moins à 2 millions et demi de km ! En plus il faisait au moins 2 millions et demi de degrés... -_-" Bref, super loin et chiant à pieds. Mais on est des warriors et on l'a fait !
Et là... Au moins 62 millions de flics à la ronde. :O C'est les Ztazunis mais quand même, que se passe-t-il ? No idea mais y en a partout. Bref, comme il restait pas mal de temps et que j'avais fort envie d'aller soulager ma vessie de fille (pardon pour les détails mais bon, c'est la triste réalité), on a tenté de trouver un bar pas loin de l'ambassade. Seulement c'était que des endroits un peu chicos et assez chers (genre un bras la salade et un oeil pour un dessert) mais bon plus loin, on n'est tombées que sur des magasins (Chanel, YSL et consors d'ailleurs... -_-") donc bon on a décidé de tout de même se ruiner dans un des bars (5€ le Perrier, 4€50 la menthe à l'eau même pas fraiche et un peu crado... no comment :/). Re-bref, puis l'heure de retrouver Eva est arrivée. Et là, je regardais partout quand je vois une jeunette toute souriante venir vers moi. J'avais tout de suite était pistée, merci le t-shirt vert et violet. :P Et donc, j'ai trouvé une Eva vraiment très sympathique que j'ai bien appréciée. On a un peu discuté (oui, je suis bavarde, et alors ? ^^ ) puis on s'est dirigées (en discutant) vers l'Ambassade, ou plutôt le Consulat, en n'étant pas sure qu'ils laisseraient passer Eva qui n'avait rendez-vous qu'à 14:30 (il était 13:40 environ  et on n'était pas censées se présenter plus d'une demie-heure avant l'heure de notre rendez-vous). Je suis passée en premier devant le premier poste de sécurité (avec des vigiles très sympas et rigolos) où l'on m'a demandé l'heure de mon rdv et mes papiers (enfin, surtout le passeport et le mandat en vrai). Heureusement, ils n'ont pas demandé l'heure de rdv d'Eva et l'ont laissée entrer avec moi. On s'est donc retrouvées dans une pièce, devant un second poste de sécurité (encore une fois très sympathiques et rigolos) où ils ont fichu le bronx fouillé dans mon sac pour kidnapper mon tel et mon casque audio (ah les bougres !). Et nous voilà donc dans un autre batiment, à prendre un ticket avec un numéro, B490 pour moi, puis à aller attendre dans une grande salle entourée d'espèces de parloirs avec plein de sièges pour attendre son tour au milieu et un écran d'affichage pour les numéros de passage qui bipait toutes les 15 secondes.
On a même pas eu le temps de réellement commencer une dicussion que je suis appelée à la window 4, devant une dame ni agréable ni désagréable qui prend mes papiers (Page de confirmation du DS160 rempli en ligne, DS2019, Preuve de paiement SEVIS, Photo, Passeport, Mandat, Enveloppe Chronopost et je crois que c'est tout) puis mes empreintes et me dit d'aller me rasseoir et qu'on me rappellerait. Immédiatement après, Eva a été appelée au même guichet avant de revenir avec moi. On discute un petit moment (je dirais 10-15 min) quand on voit le numéro d'Eva appelé au tableau d'affichage. Et là, surprise, car on pensait que je serais appelée en premier du fait que j'avais le numéro précédant le sien.
Je ne vous cache pas que j'ai un peu flippé sur le coup. Mais bon, quand Eva est revenue (3 minutes à peine après avoir été appelée) elle a pu me raconter ce qu'on lui avait demandé. Et puis ça a été mon tour, window 9, face à un monsieur tout chauve et très très gentil avec un accent amerloque à couper au couteau.

- Bonjouw', ça va ?
- Euh oui, oui, merci. Et vous ?
- Ca va. Avèy' vous déjà voyagé auw' Zétazuni ?
- Non, jamais.
- Pouw'quoi voulèy' vous paw'tiw' auw' Zétazuni ?
- Pour devenir jeune fille au pair.
- Ooooowww' ! C'èy' fow'midable ! Savèy' vous où vous allèy' paw'tiw' ? 
- A Greenwich, dans le Connecticut.
- Oooowww' ! C'èy' magnifique ! (Truc avec un méchant accent angliche que je comprenais pas, que ça coupait au milieu les 3 fois où je l'ai fait répéter.) Ca se pw'ononce Gwinitch.
- Aaaahhhhhhh (illumination ^^ ) ok, ok, merci.
- Combien de temps allèy' vous w'ester auw' Zétazuni ?
- Un an.
- Que comptèy' vous faiw' à votw' w'etouw' en Fw'ance ? 
- J'ai pour projet de créer une entreprise (enfin c'est pas aussi clair que ça mais bon fallait bien les rassurer ^^).
- (Vent de panique dans la calvitie états-unienne) Mèy' ça veut diw' que vous allèy' tw'availler ?
- Oui (ahah), enfin que je veux créer une entreprise à Bordeaux, dans le sud de la France.
- Aaahh. (J'ai senti le ouf muet poindre ^^)

Et là, il a tamponné puis élastiqué des papiers autour de mon passeport avant de le balancer sans ménagement (90€ bon sang ! >.<) dans une caisse. Dans ma tête, ça faisait : "EUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH, ça veut dire quoi ça ? Je danse la lambada ? Je pleure ? Les deux ? Aucun ? PARLE HOMME SANS CHEVEUX !" 

- Le visa est accow'dé, vous le w'ecevw'èy' sous 3 ou 4 jouw' paw' la poste. 
- Ah ! Merci beaucoup ! Bonne fin de journée, au revoir. 
- Au w'evoiw'.

In my head ?


Et voilà, moins d'une heure après, on était dehors prêtes à embarquer pour une nouvelle vie. ^^ On a un peu continué à discuter, Eva, ma madre et moi, avant de repartir à la conquête de Paris.

Bilan ? Je devrais recevoir mon passeport et mon visa très bientôt, je suis super contente d'en avoir terminé avec les démarches administratives officielles et j'ai de plus en plus hâte de partir.
Eva est super cool, je l'apprécie et j'espère vraiment qu'on aura le vol ensemble !

Ah oui, à la sortie de l'Ambassade, j'ai reçu un texto d'une jeune fille, Elizabeth, "envoyée" par Oliver Twist (mon agence française) et qui part de Bordeaux le 26 ! Appel prévu au lendemain car là, dans Paris, avec le boucan et tout, c'est juste impossible.

Le 13/09/2011, j'ai rappelé Elizabeth avec qui j'ai discuté pendant un peu plus d'une heure. J'espère ne pas l'avoir trop saoulée (c'est pas gagné ^^). Elle semble très sympa. :) C'est cool, je ne serai donc à priori pas seule pour le grand départ !
Ca va être mignon les torrents à l'aéroport. :P M'en fous, j'ai mega trop hâte quand même.

dimanche 4 septembre 2011

Des petites news.

Alors alors, parlons peu beaucoup, parlons bien. (J'adore cette expression, ça fait tellement sérieux. ^^ )

Où en suis-je ? Remontons un tout petit peu dans le temps.

Le 24/08/2011, j'ai mené une expédition "change tes euros en dollars ma bonne dame". J'avais déjà pris des renseignements auprès de ma banque et vu leur grand enthousiasme pour répondre précisément à la question "Combien vous prenez pour changer des dollars ?", j'ai décidé de les éviter soigneusement.
Au hasard du net j'avais lu que les bureaux de change étaient meilleurs marché que les banques. J'ai également lu que La Poste était intéressante. N'étant pas forcément d'une nature des plus... euuuh... Bon appelons une poule, une poule, je suis pas du genre à faire 500 millions de pas pour rien donc j'ai décidé d'aller voir un seul bureau de change (à côté de chez moi) et La Poste de Bordeaux qui s'occupe du change et puis c'est tout. Pas la moindre envie de courir dans toutes les banques de la ville pour faire des devis de change, merci bien !
Donc direction un bureau de change tout caché du cours de l'Intendance. C'est super chelou l'ambiance dans ce bidule. :O Enfin bref, super nulle leur proposition ! 8€ de commission fixe et le dollars pas très intéressant. Je me tire en vitesse pour la Poste, et là, 5€ de commission fixe si tu n'as pas de compte à La Poste (ce qui est malheureusement mon cas) et le dollars plus intéressant. Et voilà, j'aurai mon cash 48h plus tard. ^^

Pour le 25/08/2011, je vous passe les détails. Non par grande générosité d'âme ou pitié de vous, mais ils sont dans un article précédent. Brefouille.

Le 26/08/2011, rendez-vous chez le doc pour faire mettre à jour mon carnet de santé et lui demander une pharmacie de base pour là bas. A comprendre, des cachetons. Je suis repartie avec de quoi monter ma propre pharmacie clandestine. -_-" Merci, c'est très gentil à lui, en revanche, je ne pense pas tout emmener. Je deale du Smecta si ça intéresse un fou quelqu'un. (Blague !)
Je préfère gerber partout chez les amerloques qu'avaler cette merde. C'est trop dégueulasse. Donc, non, Smecta, dans ma valise, tu n'entreras pas !
Et ensuite je suis allée récupérer mes petits billets verts ! YOUHOU ! \o/ On dirait des billets de Monopoly. :o C'est super chelou, on dirait des faux. Enfin bref, je suis bien contente, une chose de plus à rayer de ma to do list !
J'ai également fait ma photo pour le visa.... Alors là, c'est le drame. -_-" Et non, je ne la montrerai pas ! (Je t'ai vue venir Val !)
Etant motivée, j'ai continué sur ma lancée et j'ai continué les achats de cadeaux pour les hosts. J'ai donc terminé pour mon host : Un bouquin de cuisine française en anglais, un tablier de sommelier "Bordeaux" et un coffret de sels de Merlot et de Cabernet. J'ai aussi trouvé un joli porte-clé "Bordeaux" pour ma host.

Le 27/08/2011, j'ai profité d'avoir ma mère sous le bras pour la tirer de force dans les magasins (AHAH la blague) pour trouver le dernier cadeau pour ma host. On avait déjà pensé à des produits de beauté genre maquillages de grandes marques mais, en fait, ça ne m'a pas trop emballée alors on a filé chez l'Occitane où j'ai craqué pour une petite trousse avec des produits de la gamme Cherry Blossom (ça sent trop bon ! D'ailleurs si quelqu'un veut m'offrir le parfum, je ne suis pas contre, sachez le !) : Un savon, une crème pour les mains, une crème de parfum, un gel douche et un lait pour le corps. Et done pour les cadeaux ! :D
J'ai aussi commencé à remplir le DS160 en ligne... Pfiou, ça rigole pas. :s
Le soir, j'ai reçu un mail de ma host où elle me disait que les filles parlaient souvent de moi. J'ai supposé que c'était en bien alors ça m'a fait super plaisir et j'ai sauté sur l'occase pour lui demander si je pouvais leur envoyer une carte.

Le 29/08/2011, DS160 : Done ! Plus qu'à attendre le 12 Septembre pour le rendez-vous à l'ambassade maintenant (gloups :s).

Le 30/08/2011, Mandat compte payé (pour le visa), Préavis de l'appart' donné, Lettre de résiliation pour le net envoyée.
Ca avance petit à petit, mais plus je fais de démarches et plus j'ai l'impression qu'il y en a à faire. -_-" J'ai hâte de les avoir toutes pliées ! Marre de cartonner, marre de courir partout, marre de remplir des papiers et de faire des lettres. Vivement le 26 que je sois calée dans mon siège d'avion !

Le 01/09/2011, ma host m'a répondu que les kidzettes seraient ravies de recevoir un mot. Chic ! Enfin, je sais pas vraiment quoi leur écrire mais bon, je vais trouver ! Confiance. ^^
En tout cas, je suis allée à la Fnac leur prendre une (splendide) carte. Malheureusement, je n'ai pas pensé à la scanner.
Je pense que je vais leur envoyer un portrait chinois de moi en espérant qu'elles m'en renvoient un d'elles en retour. J'ai aussi pensé leur envoyer un montage photo pour me présenter à elles (genre "Ohhhh regarde le beau toutou qu'est mon Valmont Jones chéri !" :p) mais je déteste être exposée en photo alors ça me stoppe un peu.

Le 02/09/2011, Finalement, je leur ai dessiné une petite patineuse pour égayer la page blanche de mon portrait chinetoque. J'espère qu'elle leur plaira.
Pourquoi une patineuse ? Parce qu'elles font du patin toutes les 3. Les parents aussi d'ailleurs.
J'ai hâte d'être au soir du 12, d'avoir mon visa accordé et ensuite d'être au 26 !


La patineuse en question : 



Le 04/09/2011, Plus qu'une semaine avant le WE special visa à Paris ! Stress !

Sinon, je tenais à beugler dire : PLUS QUE 2 PETITS JOURS AVANT LA REPRISE DE MA SERIE CHERIE D'AMOUR, MA PREFEREE DE TOUTES : SOA !!! 







THE Forum

Bon, je crois que l'heure de faire un brin d'information est arrivée.

Si, par le plus grand des hasards, des gens qui traîneraient sur mon blog étaient intéressés par l'aventure Au Pair in da USA, il y a un forum qu'ils doivent absolument visiter.


C'est une mine d'informations, de rencontres et d'entraide pour tous ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure. Bref, je vous le conseille vivement et j'en resterai là pour l'article commun à la majorité des blogs d'au pair. ^^

vendredi 26 août 2011

Et l'aventure visa démarre...

Hier, le 25/08/2011, vers midi moins le quart, un coup de sonnette vient me perturber dans mon glandage. Règle absolue : Si ça sonne une fois, ne répond pas. Si ça sonne deux fois, lâche le pyjama, habille toi et file à la fenêtre rattraper le facteur qui s'en va. 

J'ai bien évidemment suivi la règle à la lettre et me voilà, la tronche complètement en vrac, devant la porte de l'immeuble à signer le papier du beau jeune homme de DHL.
YOUHOU ! Voilà mes papiers ! Tout ça est donc bien réel.

Me voilà désormais avec le fameux DS 2019 et cie, prête à prendre rendez-vous à l'ambassade pour obtenir mon visa.
Le rendez-vous sera le 12 septembre 2011 à 14h. Stress. ^^ Mais je ne devrais pas être seule. Normalement, je dois y rejoindre Eva, une future au pair du fofo qui part le 26 septembre, comme moi, avec APIA, comme moi. :P Eh ouais, j'aurais une collègue avec qui vivre ce début d'aventure ! Ca rassure de se dire qu'on ne sera pas entièrement larguée dans l'inconnu.

Maintenant, il ne me reste qu'à remplir le formulaire en ligne, sans faire d'erreur -_-", et le tour sera joué. Yipi ! Ca se précise.


Plus qu'un mois avant le grand départ ! \o/

lundi 22 août 2011

Je hais la canicule !

Alors, je vous préviens, c'est surement un des articles les plus useless mais je m'en fous, c'est mon blog, j'écris ce que je veux. >.<

Donc, aujourd'hui, j'étais censée revenir à Bordeaux depuis chez mes parents et continuer à ranger, enfin à cartonner mon appart. Je me suis dit que cool, j'allais pas partir trop tôt, genre 10h par là, et passer chez Cultura pour voir si je trouvais des guides de voyage et des idées de cadeaux pour mes hosts et les kids.
Alors déjà, je suis partie à 10h45... J'ai du arriver chez Cultura un peu plus d'une heure après et j'en suis sortie 3h plus tard. Vous y croyez ? Dingo ! Mais aussi, le nouveau Cultura, il est huuuuuuuuugissime. Alors le temps que je me regarde tous les guides, que j'en prenne 4 puis que j'en repose un, que j'en reprenne un, que j'en repose deux... Enfin bon, vous m'avez comprise, plus indécise, tu meurs. -_-" Ensuite est venu le moment de voir pour les cadeaux. Et là... c'est le drame ! D'abord, je voulais un bouquin sur Bordeaux pour les filles, pour leur faire découvrir un peu mon coin de manière ludique. Malheureusement, le bouquin pour enfants sur Bordeaux étaient pour les enfants plus âgés et celui sur la côte Atlantique (dont Bordeaux) étant adapté à leur âge n'était qu'en un seul exemplaire et en rupture d'édition. Vu qu'elles sont trois et que c'est une sorte de cahier de vacances/journal/truc dans l'genre, bah je me voyais mal leur en porter qu'un seul pour toutes les trois.

En revanche, j'ai trouvé un guide de Bordeaux assez détaillé et ce par quartier, pour les parents. Enfin surtout pour la mère car il est en français. Si j'avais un peu plus réfléchis, je l'aurais pris en anglais mais bon, c'est fait. J'avais déjà acheté ce guide pour ma host family d'Irlande l'année dernière.

Ensuite, je suis donc montée à l'étage loisirs créatifs et là... pfiouuuuuuuuu, le pire drame. ^^ Je crois que je suis ruinée mais bon. J'ai acheté de quoi faire un bracelet personnalisé pour chacune. Ensuite, je leur ai trouvé des planches de puzzles vierges, pour qu'elles se créent leur propre puzzle. Et pour finir, j'ai décidé de prendre des jeux pour toutes les 3. Alors d'abord, j'ai pris un jeu de 7 familles super beau sur le thème "famille du monde", puis 2 paquets du jeu "Ni oui ni non", un sur la nature et un sur "autour du monde" (bah oui, on change pas un thème qui gagne. :P). J'espère que ça leur plaira !

Pour ce qui est des guide, je me suis rabattue sur le guide bleu Etats-Unis Côte Est et Sud (avec Chicago et les chutes du Niagara) et un routard de la Californie. J'espère qu'ils seront super !

Donc, bref, après Cultura, je rejoins le centre ville de Bordeaux pour aller garer ma caisse et rentrer chez moi. Pour faire vite, j'habite dans un quartier où l'accès en voiture est controlé et en ce moment, je n'ai plus la carte qui permet d'y accéder et de s'y garer donc je suis obligée de me garer dans un coin de la ville où les stationnements sont libres et gratuits et de rejoindre mon chez moi en bus ou tram. Donc je vais me garer à perpète les oies, je prends un tram, j'arrive à mon arrêt et là, je ne trouve pas mes clés d'appart'. =| Je ne me rappelle plus trop où je les ai fichues. Je reprends le tram en sens inverse dans un tram non climatisé et bondé donc dans une fournaise. OUF ! Elles étaient dans ma caisse. Et je suis rentrée chez moi en nage et super tard ! Pff ! Et en plus j'ai un million de trucs à faire mais bon, là, je suis au bord du décès de la chaleur alors je ne fais rien. ^^

Voilà, vous pouvez reprendre vos vies maintenant.

samedi 20 août 2011

My host family

Aujourd'hui, j'ai reçu des photos de ma host family, surtout des kids en fait. Et bien je peux vous dire qu'elles sont trop belles ! Mais vraiment. Magnifiques. Elles ont l'air d'être super choupinettes aussi.
Par contre, je crois que je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation pour reconnaître les jumelles. -_-" J'espère que ce sera plus aisé en vrai.

Et la maison... J'ai vu que l'extérieur mais elle a l'air huuuge et magnifique avec une piscine toute turquoise. :)

Sinon, je ne donnerai ni les prénoms (à moins que je gaffe) ni les photos de ma host family pour la simple et bonne raison que je préfère garder mon entière liberté de parole. De plus, si j'avais des enfants, je ne suis pas certaine d'avoir envie que quelqu'un d'autre que moi diffuse des photos. Enfin bon, voilà.


36 JOURS ET JE SERAI A NEW YORK !!! :D

Une avancée magistrale, un MATCH !

[ATTENTION ! Ceci est un pavé !]

Alors, alors, que s'est-il passé de beau depuis tout ce temps ? Ma foi, pas mal de choses.

Donc, nous nous étions arrêtés à ce fameux lendemain d'anniversaire où je désespérais. La patience face à l'inconnu, c'est pas mon fort ! Bref.

Donc suite à ce jour du désespoir, le 09/08/2011, j'ai contacté mon agence française afin de savoir si c'était normal ce silence radio ou si un truc clochait dans mon dossier. Ils m'ont répondu qu'avec les vacances, c'était normal, etc etc. Ca m'a un peu reboostée même si je continuais à être un peu inquiète.

Le 15/08/2011, toujours dans le désert, je m'en vais reskyper (ouais, y a un premier épisode dans la série "Dis donc APIA, c'est pas que je n'aime pas attendre la mort dans l'âme, mais elle est où ma famille ?!!" mais je l'ai pas raconté) la pauvre placement coordinator d'APIA pour lui demander clairement si quelque chose cloche dans mon dossier. Elle me répond que le seul truc qu'elle voit, c'est le niveau d'anglais qui est noté au plus bas niveau. EUUUUUUUUUH.... Comment dire ?... WTF ?!! Je sais que je ne parle pas parfaitement l'anglais et que j'ai pas forcément montré mon plus bel anglais à l'interview mais de là à avoir un niveau tout pourri à en faire fuir Nelson Monfort en Kaïkaïtant (c'est le bruit que les chiens font dans les BD quand ils se font mal ou un truc du genre, vous savez quand ils fuient sans demander leur reste quoi)... Pour preuve, lors de mon séjour (chéri et adoré) en Irlande, j'ai passé un test d'anglais dans une école et j'étais classée dans les Upper Intermediate à savoir pas le best level mais celui juste en dessous. Loin de moi l'idée de me vanter, je veux juste pas qu'on dise que je suis à un niveau abyssal en anglais alors que c'est faux, point. Bon, on s'en fout, la suite. Heureusement Mme APIA du placement me dit qu'elle est aussi étonnée que moi étant donné que lors de nos échanges (écrits et oraux), j'avais semblé être forte en anglais et avoir tout compris de ce qu'elle me disait. And she made my point ! Brefeuh bisseuh.

Le lendemain, 16/08/2011, je suis toujours un peu agacée par cette histoire d'anglais. Après un intense larvage devant l'ordi à rafraichir ma boîte mail toutes les 15 minutes, je décide de me sortir de là et d'aller noyer mon chagrin (comment ça j'exagère à peine ? ^^) dans la confection d'une pâte à crêpes. Je reviens plus tard sur mon pc et que vois-je dans ma boîte de réception ? Oui, oui, mon 1er contact officiel par le biais d'APIA !!! Woot ! \o/

Le mail est en français, de S. qui cherche une au pair/tuteur de français pour ses jumelles de 7 ans (A. et C.) et sa petitoute de 5 ans et demi (Little A.). S. est franco-anglaise, son mari est américain (non-francophone). Quelques points me turlupinent un peu mais je ne compte certainement pas faire la difficile avant d'avoir discuté un peu plus avec elle. J'attends donc fébrilement son coup de fil.

Points positif :

  • Près de NYC (3/4 d'heure en train)
  • Près de la gare (5 min à pieds)
  • L'âge des filles (elles ne sont pas trop petites)
  • Elles sont scolarisées
  • On me propose une chambre ET une salle de bain perso 
  • Ils aiment la cuisine
  • Ils ont déjà eu des au pairs
Points négatifs : 
  • Le Français... (bin en fait non)
  • Le ski (oui, ce n'est pas exactement ma grande passion, mais je me doute, du moins j'espère, que je ne serai pas forcée d'en faire)
  • Stay at home mom (bin en fait pas vraiment ^^)
  • Le chien ? (Je sais pas si c'est un point négatif en fait. J'aime pas mal les chiens, ça me permettra surement de palier au manque de mon toutou adoré à moi mais si je suis transformée en toutou sitter, bin ça va pas le faire.)

Vers 22h30 je reçois un nouveau mail de S. pour me demander si il n'est pas trop tard pour appeler. Nooooon ! Elle m'appellera dans une heure. Stressouillage gentillet. Mon portable sonne enfin et là... c'est le drame. Friture à mort, je l'entends à peine et il m'est impossible de comprendre quoi que ce soit. J'arrive malgré tout à capter qu'elle va me rappeler sur le fixe. Le fixe sonne, pas de friture, c'est net mais un peu décalé. Ca fera l'affaire. 
Elle a l'air très gentille. Elle me demande de lui parler de mon parcours, de mes projets, de ce que j'attends de ma future host family, si ça ne me dérange pas de devoir parler français et si j'ai une idée des cours que j'aimerais suivre. Elle m'explique que, pour elle, c'est important que l'au pair fasse des choses qui la passionne et lui plaise vraiment en dehors de la garde d'enfants car elle comprend tout à fait que si ses filles sont la choses la plus importante au monde pour elle, ça ne sera surement pas le cas pour une jeune fille fraichement débarquée. J'apprécie beaucoup cette ouverture d'esprit et cette honnêteté. Elle me dit donc que je pourrais surement trouver des cours qui me plaisent sur NYC et qu'elle avait des horaires flexibles qui pouvaient me permettre de prendre des super cours et pas le pauvre cours de grammaire tout chiant dans le centre culturel d'un village abandonné. ^^ (Elle a pas vraiment dit ça comme ça maiiis l'esprit était là). Gros point positif ! La situation de stay at home mom me semble vachement moins négative du coup. 
Elle m'explique également pourquoi elle veut que je parle français aux filles et que je n'aurais pas à ne leur parler qu'en français car ces demoiselles n'étant encore pas bien âgées et surtout ayant une vie très anglophone (logique), elles ont aussi besoin de parler anglais et ce serait assez dingue d'imposer une au pair qui ne leur parlerait qu'exclusivement en français et qu'elle craignait que ça mette une barrière entre les filles et moi. En gros, j'aurais à trouver un équilibre entre le français et l'anglais. J'ai beaucoup apprécié cette façon de voir les choses et le français ne m'a plus du tout paru être un point négatif. 
Reste le ski, mais bon là, je crois que c'est un peu peine perdue. Mouahah. 
On convient donc de se reparler demain afin de lui laisser le temps d'en parler avec son mari et de préparer des questions. On a parlé une vingtaine de minutes et j'ai beaucoup apprécié ce premier contact. J'ai super hâte d'être au suivant.

Le 17/08/2011, je stresse un peu pour le second appel. Mais c'est du bon stress. 
Un mail arrive. S. m'explique mon emploi du temps.

Du lundi au vendredi
De 7h30 à 9h30 => Aider les filles à se préparer pour l'école puis veiller à ce que leur chambre soit rangée. Une fois par semaine, y passer l'aspi' et laver leurs draps. 
De 9h30 à 15h => Je serai OFF et libre d'aller prendre de super cours !
De 15h à 19h => Pick upage des filles à l'école, jeux, devoirs, bain, diner...
A 19h, je serai OFF, sauf le mardi où je devrai travailler jusqu'à 21h30 et donc m'occuper de coucher les filles (la petite à 19h30 et les grandes à 20h).
Occasionnellement, je travaillerai le soir (quand les parents sortiront) et, toujours occasionnellement, une journée dans le WE. Mais S. m'a dit qu'elle essayerait autant que possible de me prévenir à l'avance. J'aime sa prévenance. 

Je pourrai utiliser la voiture pour mon usage personnel et ils sont proches d'une gare (5 min à pieds) qui dessert très fréquemment NYC, le centre de Greenwich et Stamford (où S. me précise qu'il y a des mall). Elle m'appelle dès que son téléphone est rechargé. Youpi mais un peu chocottée.

Driiiiing. Elle me demande de lui poser les questions que j'avais préparées. Un peu tous les sujets y passent (tant et si bien qu'à la fin, elle avait même pas de questions à me poser puisque j'avais abordé tous les thèmes dont elle voulait me parler). Je me trouve un peu timide et assez maladroite, ça m'agace. Malgré tout, j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'ondes. Sa vision de l'éducation me plait ainsi que sa considération pour sa future au pair (qui, j'espère déjà, sera moi-même ^^). Elle me dit que, pour l'instant, je suis la seule avec qui ils ont discuté (j'aimerais le rester ^^) et que son mari a déjà prévu de me donner des cours de cuisine vu qu'il adore ça. Parfait, ça a achevé de me convaincre que j'ai un big coup de coeur pour cette famille. Bref, ça a duré 37 min et j'espère qu'ils vont vite me choisir et me demander de matcher avec eux. 

Et quelques instants après, Mme APIA du placement vient me voir pour me proposer une famille qui a du mal à trouver une au pair. 
La mère est orthophoniste (ahah, la coincidence ! comme ma mère) et le père ingénieur. 3 enfants, 2 garçons de presque 8 et 4 ans et une petite fille de 2 ans. Mme APIA du placement me copie colle leur dear au pair letter. Pas de feeling à priori mais j'accepte tout de même de discuter avec eux et ils doivent donc m'appeler le lendemain à 15h30 heure française. 

Points positifs : 
  • Boston (c'est pas paumé et y a Harvard)
  • La mère orthophoniste
  • Ils ont l'air ouvert d'esprit et gentils
Points négatifs : 
  • L'âge des enfants (Trop petits)
  • La petite n'est pas du tout scolarisée
  • Boston (pas tellement à côté de NYC même si ça n'est pas horriblement loin)
  • Les horaires de taff vu que la petite n'est pas scolarisée
But, I'll see tomorrow. J'ai un peu peur de pas tout comprendre au tel mais bon, on verra. 

Le 18/08/2011, je me réveille (tôt) et voit un mail de S. (en réponse à un mail que je lui ai envoyé hier soir lui disant que j'apprécierai de devenir leur au pair si ils le souhaitaient. Eh ouais, j'ai donné un petit coup de pouce au destin mais elle m'avait déjà dit au tel qu'elle serait ravie que je vienne chez eux) qui me dit qu'ils seraient très heureux de m'accueillir chez eux, qu'elle aussi trouvait qu'on avait des visions similaires des choses. Mais surtout qu'elle contactera APIA demain pour leur dire ! Trop contente ! Mais je reste réservée tant que j'ai pas reçu le mail de confirmation !
Et je vais attendre l'appel de la famille de Boston qui n'arrivera jamais. 
Vers 17h, Mme APIA du placement vient me skyper pour me dire qu'elle avait entendu dire que j'avais matché avec la famille du Connecticut. Le mot magique est lancé ! Ô JOIE !!! Elle me dit aussi que le départ est prévu le 26 Septembre ! AHHHHH ! Bonheur intense ! Dans 38 jours, je serai aux USA ! 
Et là, tout part à 100 à l'heure dans ma tête, j'ai des tonnes de trucs à faire et à prévoir. J'ai hâte de recevoir le mail officiel.

Le 19/08/2011, je devais aller à Bordeaux pour avancer mon déménagement mais en me levant, j'ai reçu le fameux mail qui officialise mon match et je me dis qu'il faut absolument que j'aille faire des démarches bancaires, assurançales et payementales d'APIA donc on remet le cartonnage de Bordeaux et je file faire tout ça. Yipiii ! Je suis aux anges.:D

lundi 8 août 2011

Gniiiiiiiiii >.< (Oui, oui, ceci est une référence à South Park)

"Alors tu pars quand ?" 
"Et où tu vas être ?"
"Hihihi, tu diras à Obama de me rendre mon peigne !" o_O Euuuuuuh... tu devrais définitivement abandonner l'idée d'une carrière dans l'humour cher paternel.
"Tu pars chez qui ?" 
"Tu vas quand aux Amériques ?" Je ne vais pas AUX Amériques mais EN Amérique ! Putain mais je suis pas un conquistador des temps passés que diable !
"Tu passeras le bonjour à Obama !"
"Pourquoi les Etats-Unis ? Tu pouvais pas partir dans un autre pays ?" Mais, euh, comment dire ? D'une part, PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEE ! Hommage à toi, Orangina rouge ! Pis ensuite, Chut quoi !
"Dans quelle ville tu pars ? Et quand ? Chez qui ? Comment ? Tu vas garder combien d'enfants ? Quels âges ? Et comment ça tu sais pas ? Pourquoi ? Quand c'est que tu sauras ? Et bla bla bla bla, et BLABLABLA, et  BLA FUCKING BLA !!!" >.<

Je n'en peux plus d'entendre ces questions et d'expliquer sans cesse... Je suis au bord du désespoir tant mon désert des contacts est aride et on me harcèle de ces questions stressantes et louuuuuuuurdes comme une cargaison de parpaings. -_-" Je ne suis tout de même pas sauvage au point de partir sans rien dire ! Ah la la !

Bref. 

Et moi qui pensais naïvement que les host families attendaient ce merveilleux jour du 7 Août pour me gratifier du plus chouette des cadeaux en me contactant, grave erreur. Je ne croirais plus en le petit Père 'Versaires, c'est terminé, on ne m'y reprendra plus ! Pff.  =/

C'est dans ces moments là que les USA me semblent si loin. Il est où mon putain d'American dream, hein ? Oui, je sais, je ne suis pas patiente. Mais merdeuh ! C'est chaud d'être dans l'expectative comme ça. Et pourquoi ça prend autant de temps pour avoir le 1er vrai contact ? Il a quoi mon dossier ? Ne reste-t-il une gentille petite famille pour moi quelque part dans ce vaste monde pays ?

mercredi 27 juillet 2011

1er contact !!!

Etant donné le désert des derniers jours en ce qui concerne les contacts de familles, et sur les bons conseils d'une Au pair expérimentée, je me suis donc inscrite sur le légendaire GAP (une sorte d'annuaire pour Au pair et host families pour faire simple) dans l'espoir d'être contactée par LA famille, l'espérée et tant attendue.

Et donc, ce soir, j'ai vécu mon premier contact. Expérience un peu étrange et un peu stressante (mais dans le bon sens du terme, hein ! ).

Il s'agissait donc de M., maman de 4 bambins de 3, 4, 11 et 13 ans, résidant à Atlanta, Géorgie (Oui, oui, la ville de Walking Dead*. Bwaiiiiiiiinz. Val comprendra et elle sera bien la seule je pense. ^^). 

Elle me proposait donc de venir dans sa maison pour m'occuper de ses chérubins les soirs et WE puisque, la journée, elle disposait d'une Nanny à plein temps. Ainsi j'aurais eu mes journées totalement libres pour prendre des cours ou faire ce que bon me semble. Elle me proposait également une chambre avec salle de bain personnelle ainsi que l'usage de la voiture pour le travail mais également pour mon usage personnel. Super hein ? 

Néanmoins j'ai refusé pour plusieurs raisons. 
D'une part, 4 enfants c'est beaucoup trop pour moi. Ensuite travailler tous les soirs et tous les WE (enfin 3 sur 4 si la loi US est suivie), ça doit surement être super chouette mais c'est aussi en total contre-pied avec les horaires classiques des autres au pairs et donc ça signifie adieu les WE entre au pairs et bonjour les voyages et visites en solitaire. Merci mais, si je veux tenter cette aventure, c'est aussi pour me socialiser. Le solitarisme (ohhhhh, je sais ce que vous pensez mais abstenez-vous, je me sens d'humeur créative), j'ai déjà l'occasion de le pratiquer en temps normal.  Et dernière raison, mais non la moindre, Atlanta... Non, mais franchement ? Avec la fin du monde prévue pour 2012 vous pensez réellement que je vais aller m'enterrer dans le berceau des Zombies d'AMC ? Nan, nan, nan ! (Evidemment, cette dernière raison est purement "humoristique" et si LA famille se trouvait à Atlanta, alors c'est à Atlanta que j'irais.)

Enfin bref, c'est un peu la mort dans l'âme (comment ça je suis marseillaise ? :P) que j'ai essayé de décliner le plus poliment possible cette proposition en espérant très fort qu'elle soit l'ouverture de la série de contacts que je vais très vite recevoir afin de trouver LA famille.

Priez pour moi et croisez tout ce que vous pouvez croiser, merci ! 





*Walking Dead, pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est tout d'abord une (très chouette) série de comics et ensuite une (un peu moins chouette) série TV, lancée en 2010 et diffusée, aux USA, par la chaîne AMC.

Légende : Haut => Les personnages principaux (et quelques zombies notables) de la série TV The Walking Dead
Bas => Walking Dead version Comics



Le synopsis étant (merci Wikipedia) :   Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre. 

dimanche 24 juillet 2011

Waiting sucks. (Bis)

Cette nuit (enfin, nuit, c'était plutôt le matin), j'ai rêvé que j'étais contactée par des familles alors que je n'étais pas devant le pc et loin de mon téléphone (où arrivent également mes mails). En gros, j'étais partie vivre ma vie et quand je suis revenue vers mes mail, j'en avais de 3 familles différentes. Bon, j'espère que, quand ce rêve prémonitoire se réalisera, je serai pas trop éloignée et que je pourrai répondre rapidement. ^^ Mais surtout que parmi ces 3 familles, il y aura LA famille. La tant attendue. L'espérée. La désirée. La parfaite. :p

Je ne suis pas (encore) inquiète, je pense que les familles vont finir par se manifester (et surtout, ça ne fait que quelques jours que je suis en ligne) mais malgré tout j'aimerais bien qu'elles ne tardent pas trop. Enfin, je suis persuadée qu'elles attendent bien gentiment que je rentre de WE et que je sois chez moi, tranquille pour répondre. :p

En attendant, je consulte toujours mes mails environ 450 millions de fois/heure. Ca doit donc être ça la fameuse maladie de la future au pair dont j'ai si souvent entendu parler. ^^

samedi 23 juillet 2011

Bla bla

Je sais qu'il est d'usage sur les blogs d'au pair de détailler en long en large et en travers toute la procédure de "c'est quoi une au pair ?", "ça fait quoi une au pair ?", "faut faire quoi pour être au pair ?", bla bla bla

Comptez pas sur moi. =|

Pourquoi ? 
Parce que google est ton ami et surtout que j'ai pas envie de me faire chier m'enquiquiner à détailler tout ça. Disons qu'une au pair, ça va à l'étranger garder des gosses dans une famille d'accueil et tenons nous en là. Merci. Si néanmoins ça vous intéresse, je vous mets le lien de la  page d'OT sur les USA. Pour ce qui est des démarches, bah googlez mes bons, googlez. :)


Cependant, étant une âme généreuse et aimable, je ne vois aucun inconvénient à répondre aux questions que vous pourrez vous/me poser. So, n'hésitez pas. 

Allez, see ya !