Youhou ! \o/

1 an - Arrivée dans ma nouvelle famille ! 26.09.2012 :)

mardi 25 octobre 2011

Enfin de la MAJ (Les premiers pas d'une au pair)

Le 30/09/11, je ne suis pas encore une au pair officiellement en activité puisque jusqu'à lundi (03/10), je suis en phase observation et adaptation. Je vais donc avec ma host accompagner les kidzettes à l'école. Heureusement, le chemin est très simple à mémoriser, je ne devrais pas me perdre.
Ensuite, je me retrouve seule dans ma grande nouvelle maison puisque ma host doit absolument partir voir un client. J'en profite pour skyper et quand elle rentre, elle m'emmène au CVS (c'est un magasin qui fait pharmacie, qui vend des produits de beauté et qui fait très sommairement épicerie) afin que je puisse me ruiner en produits d'hygiène de première nécessité (ou pas).
On va ensuite chercher les filles à l'école et on ne rentre pas avec 3 kidzettes mais 6 ! Elles ont toutes les 3 ramené un playdate (littéralement rendez-vous de jeux, en gros elles ont raboulé les copines à la casbah). J'observe. Ca dégénère assez vite car la copine de C. est une grosse peste qui l'a entrainée à écrire des mots méchants à ses soeurs. Heureusement la copine de Big A. est super sympa et celle de Little A. est troooooop choupinette. D'ailleurs, quand les disputes ont commencé à éclater, elle a sorti cash (en anglais mais je vous fais l'honneur de traduire) "Je crois que vous devriez vous asseoir toutes ensemble et discuter pour régler le problème". 5 ans la gamine. Ca m'a trop fait rire la façon toute sérieuse et toute adulte qu'elle a balancé ça. C'est exactement le genre de trucs super inattendus que j'adore chez les enfants.
Une fois les playdates parties, c'est le Friday Movie Night dans la casbah. Pendant le film, je reçois l'appel d'une au pair française, Max, qui habite également dans mon "village". Elle me propose de venir me chercher pour aller manger avec elle et 2 autres au pairs françaises du coin. Trop cool, ma vie sociale in the US commencerait-elle là ? :D
Elle vient donc me chercher et on rejoint Audrey et Marylou pour aller au Subway. Elles sont super sympas autant les unes que les autres ! Elles avaient prévu d'aller au ciné après mais, malheureusement, j'étais trop jet laguée, malade et crevée pour ça. Du coup, très aimablement, Max m'a raccompagnée. C'est génial, j'ai vraiment hâte de les revoir.

Le 01/10/11, Je vais voir l'entraînement de patinage des filles et, à la patinoire, j'ai eu l'idée saugrenue de me payer un smoothie (ceux qui me connaissent sauront la passion que je voue aux smoothie, à la fraise qui plus est). Il était non seulement hors de prix mais, en plus, absolument dégueulasse. :/ Un espèce de vieux goût de médoc' crados, berk berk !
Ensuite, ma host m'emmène au mall pour résoudre la question "téléphone". On pensait prendre une SIM pour mon iPhone mais en fait, c'était une solution bien trop chère (je passe les détails absolument useless) du coup on s'est rabattu sur un téléphone tout basique à 20$ (que ma host m'a gentiment payé, ainsi que l'abonnement) qui fera téléphone, SMS et c'est tout ! C'est moi qui lui ai soufflé cette solution, ça m'évitait d'avoir à payer un supplément de ma poche d'une part, de lui faire payer un abonnement super cher pour finalement pas grand chose (bah oui, on peut vivre juste avec du tel et des sms ^^). Bref ! Donc en gros, cet aprèm' là à encore été placé sous le signe du shopping utilitaire et je n'ai rien fait de bien passionnant.

Le 02/10/11, je vais rejoindre Audrey dans le village d'à côté. On mange toutes les deux dans une sorte de fast food italien où je prends un "Chicken roll" super bon. :P Puis on va se balader dans le parc (trop beau) où on croise des écureuils à foison ! Oui, bon, je serai surement un peu plus blasée de l'écureuil dans 6 mois mais pour l'instant, ça m'émerveille d'en voir autant et de si près ! Et ils sont super gros en plus. Elle m'emmène ensuite à la bible où l'on est rejointes par Max. Cette dernière nous emmène en voiture faire un tour dans le nord de Greenwich pour voir les baraques des gens ultra riches. Quand je dis baraque, comprenez que la baraque de Madonna pourrait avoir honte à côté de celles-ci. Enfin, je ne sais pas à quoi ressemble la maison de Madonna en vrai mais ces maisons là ont tout des maisons des célébrités que l'on peut voir parfois dans les magazines. Elles sont tout simplement immenses, énormes, hugissimes ! Enfin bref, ça puait l'American Dream à plein nez. ^^

Le 03/10/11, Première journée de travail. Pour attaquer en beauté, une fois que les kidzouilles sont parties pour l'école, je vais récurer leur SDB. Ouais, c'est aussi chiant et nul que ça en a l'air mais c'est la vie. Et surtout, c'est frustrant parce que tu sais que le soir même, ton travail aura été balayé en 2 secondes.
A 9h30, je suis OFF (= je ne travaille pas) mais je n'ai rien à faire car ma host n'est pas là et je ne conduis pas encore (de toute façon, elle avait la voiture) du coup bah Skype, hein ! Puis 15h arrive, si vite ^^, et je pars chercher les filles à l'école avec ma host mais ne rentre qu'avec Little A. car les twins ont un cours de cuisine. On décide de faire notre propre cours de cuisine et de faire des cookies. Euhhhhhh, bah croyez le ou pas, c'était le ratage intégral. Je ne sais pas si j'ai mal fait la conversion grammes/cups et/ou °F/°C et/ou que les produits n'allaient pas mais en tout cas, bah c'était pas top top et ça m'a grave saoulée.
Le soir, Max vient me chercher pour aller à la Pizza/Cupcakes party de ma counselor (= ma conseillère locale  d'APIA). Marie (la counselor) est plutôt sympa. Je retrouver Rocio, l'espagnole, et Christina, l'allemande, qui étaient dans ma chambre à l'orientation ainsi que Marylou. En fait, cette soirée était useless niveau rencontre puisque les filles présentes ne se sont pas du tout mélangées. Bref, ça m'a fait sortir et discuter plus avec Max et Marylou, c'est déjà ça.

Le 04/10/2011, Today, c'est l'aspi que je dois passer chez les kidzettes et dans leur playroom. Je n'aime toujours pas faire le ménage et encore moins l'aspirateur, sachez le.
9h30, OFF. Premier coup de blues. Pas du tout de homesick mais je vis juste mal de ne pas pouvoir bouger comme j'aimerais, ça va passer. Je décide donc d'aller me balader et je suis accompagnée par le neveu de ma host (il réside là provisoirement). Il est sympa, je l'ai même trainé au petit supermarché du village d'à côté, le pauvre ! ^^ En tout cas, j'ai pris plein de photos et ça, c'était cool.
Back to work, c'est la mega galère pour les devoirs, aucune ne veut travailler son français avec moi. :s
A 20h, complètement crevée, je monte me mettre en pyj' et me coucher quand je vois que j'avais un message de Marylou m'invitant chez elle. Dommage, too late. :s

Le 05/10/2011, je devais passer mon temps OFF avec Christina à Stamford mais elle a eu un empêchement donc je vais à Greenwich avec ma host qui va y prendre un cours de Tai Chi et faire un peu de natation. J'explore très sommairement la rue commerçante et me barre au Starbucks afin de me mettre à jour dans  quelques épisodes. Désolée famille et amis, mais pour l'heure, ce qui me manque le plus de ma vie française, c'est mon petit rituel sériesque du matin. :( Ma vie de sérieaddicted en gros. ^^ Sachez, mes bons, que la connexion des Starbucks est nulle à chier. J'ai à peine eu le temps d'avoir mon SoA et mon TBBT de la semaine. Pourri !
Le soir (en vrai l'aprèm' mais bon, le temps est différent ici), je vais voir le cours de natation des filles. Elles sont trop mignonnes.

Le 06/10/2011, Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait ce jour là. ^^

Le 07/10/2011, Après mon taff du matin, je vais avec Audrey à la library de Greenwich. C'est gratuit, y a évidemment des tonnes de livres mais aussi des tonnes de dvd en tout genre. Dommage, les dvd sont mal classés mais bon, c'est bien le seul point négatif que j'ai pu trouver ! En plus, y a un rayon guide de voyage de folie ! J'ai donc emprunté 3 films, 2 pour moi et Nanny McPhee pour les filles.
Il fait beau, c'est super agréable. On se balade un peu et on va luncher dans un chinois. Ca va, c'était bon mais, comme en Irlande, à peu près rien avoir avec ce qu'il y a chez nos ching chongs de France.
Quand je rentre pour reprendre le taff, j'ai la bonne surprise de découvrir que ma host m'a pris rendez-vous pour l'heure de conduite qu'elle voulait que je prenne. YOUHOU ! \o/

Le 08/10/2011, Je vais passer mon samedi à NYC avec une copine pas au pair. On s'est tapé de Grand Central à Central Park à pieds. C'était long mais sympa. On est passées par un quartier très huppé. Au niveau du coin Sud-Est de Central Park, il y a le cube Apple store ouvert 24/24 et le Plaza hotel (ouiiii, celui de Maman j'ai encore raté l'avion !!!). Devant l'Apple store, il y avait un vrai autel à la mémoire de Steve Jobs où les gens sont venus mettre des pommes, des bougies, des fleurs, des pancartes, des photos, des boîtes de McBook ou iPhone, mais surtout coller des post-it avec des petits mots partout. Beau coup de marketing, le store est archi bondé.
Devant le Plaza hotel, je suis toute émoustillée. ^^ Maman, j'ai encore raté l'avion est juste un peu mon film culte de l'enfance et surtout, un des nombreux traits d'union avec ma petite Elma. J'avais trop envie d'aller demander où est Kevin McCallister. ^^ C'est définitif, j'y traine Elma dès qu'elle vient me voir !
On devait aller dans Central Park mais trop la dalle alors on fuit trouver un KFC. Mais la route était tellement longue et la faim tellement forte qu'on a décidé de s'arrêter dans un "Broadway Diner". Pas de prix sur la carte de dehors, mega relou. On entre, on nous place à une table et on nous file la carte. Euuuuhhhh, y a comme un soucis. La part de frites en side, 8$. Le Hamburger, 18$. La salade aussi. En bref, troooop cher. On dégage vite sans demander notre reste, on marche encore un peu et on tombe enfin sur l'espéré KFC. Maudite loi de NY qui oblige les resto à afficher le nombre de calories ! Ca mine trop de voir ça. ^^
Bref. On prend nos millions de calories et on va s'installer dans une salle qui puait à mort ! Mais ça faisait trop du bien de pouvoir manger un peu. :)
Ensuite, direction Times Square : M&M's Store, Hershey's Store. Nice et surtout assez irréalistes. Des tonnes de photos encore. On se pose ensuite sur des espèces de gradins et on contemple la foule et les pubs. Je ne saurais décrire mais je trouve cet endroit trop surréaliste, magique et magnifique. On rentre tranquillement à pieds jusqu'à la gare, et dans le Connecticut.

Le 09/10/2011, je végète tranquilou dans ma chambre toute la matinée. Dans l'aprèm', ma host m'emmène conduire pour m'habituer à sa voiture. Comment ça fait trop bizarre de conduire une automatique ! :o Mais bon, dans l'ensemble, une fois l'habitude prise, le reste, ça allait. J'ai trop hâte de pouvoir aller me balader en solo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire