Youhou ! \o/

1 an - Arrivée dans ma nouvelle famille ! 26.09.2012 :)

dimanche 4 septembre 2011

Des petites news.

Alors alors, parlons peu beaucoup, parlons bien. (J'adore cette expression, ça fait tellement sérieux. ^^ )

Où en suis-je ? Remontons un tout petit peu dans le temps.

Le 24/08/2011, j'ai mené une expédition "change tes euros en dollars ma bonne dame". J'avais déjà pris des renseignements auprès de ma banque et vu leur grand enthousiasme pour répondre précisément à la question "Combien vous prenez pour changer des dollars ?", j'ai décidé de les éviter soigneusement.
Au hasard du net j'avais lu que les bureaux de change étaient meilleurs marché que les banques. J'ai également lu que La Poste était intéressante. N'étant pas forcément d'une nature des plus... euuuh... Bon appelons une poule, une poule, je suis pas du genre à faire 500 millions de pas pour rien donc j'ai décidé d'aller voir un seul bureau de change (à côté de chez moi) et La Poste de Bordeaux qui s'occupe du change et puis c'est tout. Pas la moindre envie de courir dans toutes les banques de la ville pour faire des devis de change, merci bien !
Donc direction un bureau de change tout caché du cours de l'Intendance. C'est super chelou l'ambiance dans ce bidule. :O Enfin bref, super nulle leur proposition ! 8€ de commission fixe et le dollars pas très intéressant. Je me tire en vitesse pour la Poste, et là, 5€ de commission fixe si tu n'as pas de compte à La Poste (ce qui est malheureusement mon cas) et le dollars plus intéressant. Et voilà, j'aurai mon cash 48h plus tard. ^^

Pour le 25/08/2011, je vous passe les détails. Non par grande générosité d'âme ou pitié de vous, mais ils sont dans un article précédent. Brefouille.

Le 26/08/2011, rendez-vous chez le doc pour faire mettre à jour mon carnet de santé et lui demander une pharmacie de base pour là bas. A comprendre, des cachetons. Je suis repartie avec de quoi monter ma propre pharmacie clandestine. -_-" Merci, c'est très gentil à lui, en revanche, je ne pense pas tout emmener. Je deale du Smecta si ça intéresse un fou quelqu'un. (Blague !)
Je préfère gerber partout chez les amerloques qu'avaler cette merde. C'est trop dégueulasse. Donc, non, Smecta, dans ma valise, tu n'entreras pas !
Et ensuite je suis allée récupérer mes petits billets verts ! YOUHOU ! \o/ On dirait des billets de Monopoly. :o C'est super chelou, on dirait des faux. Enfin bref, je suis bien contente, une chose de plus à rayer de ma to do list !
J'ai également fait ma photo pour le visa.... Alors là, c'est le drame. -_-" Et non, je ne la montrerai pas ! (Je t'ai vue venir Val !)
Etant motivée, j'ai continué sur ma lancée et j'ai continué les achats de cadeaux pour les hosts. J'ai donc terminé pour mon host : Un bouquin de cuisine française en anglais, un tablier de sommelier "Bordeaux" et un coffret de sels de Merlot et de Cabernet. J'ai aussi trouvé un joli porte-clé "Bordeaux" pour ma host.

Le 27/08/2011, j'ai profité d'avoir ma mère sous le bras pour la tirer de force dans les magasins (AHAH la blague) pour trouver le dernier cadeau pour ma host. On avait déjà pensé à des produits de beauté genre maquillages de grandes marques mais, en fait, ça ne m'a pas trop emballée alors on a filé chez l'Occitane où j'ai craqué pour une petite trousse avec des produits de la gamme Cherry Blossom (ça sent trop bon ! D'ailleurs si quelqu'un veut m'offrir le parfum, je ne suis pas contre, sachez le !) : Un savon, une crème pour les mains, une crème de parfum, un gel douche et un lait pour le corps. Et done pour les cadeaux ! :D
J'ai aussi commencé à remplir le DS160 en ligne... Pfiou, ça rigole pas. :s
Le soir, j'ai reçu un mail de ma host où elle me disait que les filles parlaient souvent de moi. J'ai supposé que c'était en bien alors ça m'a fait super plaisir et j'ai sauté sur l'occase pour lui demander si je pouvais leur envoyer une carte.

Le 29/08/2011, DS160 : Done ! Plus qu'à attendre le 12 Septembre pour le rendez-vous à l'ambassade maintenant (gloups :s).

Le 30/08/2011, Mandat compte payé (pour le visa), Préavis de l'appart' donné, Lettre de résiliation pour le net envoyée.
Ca avance petit à petit, mais plus je fais de démarches et plus j'ai l'impression qu'il y en a à faire. -_-" J'ai hâte de les avoir toutes pliées ! Marre de cartonner, marre de courir partout, marre de remplir des papiers et de faire des lettres. Vivement le 26 que je sois calée dans mon siège d'avion !

Le 01/09/2011, ma host m'a répondu que les kidzettes seraient ravies de recevoir un mot. Chic ! Enfin, je sais pas vraiment quoi leur écrire mais bon, je vais trouver ! Confiance. ^^
En tout cas, je suis allée à la Fnac leur prendre une (splendide) carte. Malheureusement, je n'ai pas pensé à la scanner.
Je pense que je vais leur envoyer un portrait chinois de moi en espérant qu'elles m'en renvoient un d'elles en retour. J'ai aussi pensé leur envoyer un montage photo pour me présenter à elles (genre "Ohhhh regarde le beau toutou qu'est mon Valmont Jones chéri !" :p) mais je déteste être exposée en photo alors ça me stoppe un peu.

Le 02/09/2011, Finalement, je leur ai dessiné une petite patineuse pour égayer la page blanche de mon portrait chinetoque. J'espère qu'elle leur plaira.
Pourquoi une patineuse ? Parce qu'elles font du patin toutes les 3. Les parents aussi d'ailleurs.
J'ai hâte d'être au soir du 12, d'avoir mon visa accordé et ensuite d'être au 26 !


La patineuse en question : 



Le 04/09/2011, Plus qu'une semaine avant le WE special visa à Paris ! Stress !

Sinon, je tenais à beugler dire : PLUS QUE 2 PETITS JOURS AVANT LA REPRISE DE MA SERIE CHERIE D'AMOUR, MA PREFEREE DE TOUTES : SOA !!! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire