Youhou ! \o/

1 an - Arrivée dans ma nouvelle famille ! 26.09.2012 :)

samedi 22 octobre 2011

Enfin de la MAJ (Départ + Training School)

Alors, quasiment 4 semaines plus tard, voici enfin des nouvelles.

Donc, le 25/09/2011, j'ai droit à une chocolatine (et non, pas de pain au chocolat, c'est trop moche ce nom) du boulanger du village de mes parents. Mega bonnes, elles vont me manquer même si je n'en mange que très rarement. Ensuite, au revoirtage de famille puis stress important. A quelle heure partir pour être certaines de ne pas être en retard ? :s On se décide pour 8h/8h15 et on croise fort les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de bouchons. Couchage mais endormage que vers 2h... Argh !

Le 26/09/2011, D-DAY ! Je me réveille à 4h30 et impossible de refermer l'oeil. Hum... Je sens que ça va sévèrement piquer pour cette loooongue journée qui m'attend.
Bref, on part à l'heure comme prévu et on se tape quelques ralentissements mais rien d'alarmant et on arrive finalement quand même en avance. On checke les écrans, l'enregistrement à commencé alors on y va. Et personne. Youpi. Je tombe sur une meuf super sympa qui s'est avérée être une ancienne au pair. Cool.
Je passe les détails de l'aéroport.
Vient l'heure des adieux. Evidemment, j'ai versé mes larmiches. C'est tellement étrange, triste et dur de lui dire au revoir. :( Elle va me manquer !
Et là, c'est l'heure de passer la sécurité... Ca me surstresse à cause du fait que mon bagage cabine fait 13,8kg au lieu des 12 autorisés. Finalement, c'est passé comme une lettre à la poste. On va donc, moi et ma collègue au pair, se poser dans l'espace d'attente de la porte 10 (numéro qu'on avait vu en entrant dans l'aéroport). Il n'y avait quasiment personne. Bizarre. Ma collègue était au tel et n'avait visiblement pas trouvé bizarre qu'il y ait aussi peu de personnes. Je m'installe et trouve de plus en plus bizarre que personne n'arrive. L'embarquement est dans quelques minutes... Et soudain, j'entends vaguement une annonce (les annonces d'aéroport, sans déconner, c'est incompréhensible !) réclamant les passage Bidule, Machin, ma collègue et moi. OOPS ! J'ai même pas compris à quelle porte on était attendue mais je me lève d'un bond, hèle ma collègue toujours au tel, choppe mes bagages et monte en trombe les escaliers. Là, un mec de l'aéroport attendait et nous indique la porte 2. Ils avaient changé la porte entre temps. :/ Les relous.
On arrive donc dans un mini avion où on est tout serrés, avec des hôtesses parlant Amsterdamois, anglais et très vaguement français. Bon. Je m'installe, ouf, côté hublot. Malheureusement, de l'autre côté du couloir, y a un espèce de groupe de gens super bruyants qui ont passé touuut le vol à jacasser et hurler d'un rang à l'autre pour se parler. Un tout petit peu envie de les trépaner mais bon dans l'ensemble, le vol s'est bien déroulé.
Arrivées à Amsterdam, on voit les gars décharger les bagages et ça fait vraiment peur de voir comment ils balancent les sacs. Et pire, on a vu un espèce de chariot avec des wagons qui transporte les bagages des avions aux terminaux (je sais pas comment ça s'appelle, désolée). Bref, ce truc roulait à toute allure et dans sa course folle, 2 valises se sont écrasées sur la piste. Les a-t-il ramassées ? Point du tout. Elle sont restées là tout le temps des manoeuvres de l'avion, du déchargement de nos bagages, de nos passagers et également du trajet en bus jusqu'au terminal. Eh ouais, ça fout bien les boules pour les personnes à qui appartiennent ces bagages et qui vont certainement se retrouver sans bagage à leur arrivée.
Brefouille. Dans le terminal, on galère un peu pour trouver vers où se diriger. On regarde vite fait les magasins puis on va chercher notre porte d'embarquement. Sur les écrans, on voit que pour rejoindre la porte, il faut 14 min de marche. o_O Ca change du petit aéroport de Bordeaux. On passe une sécurité assez désagréable et on entame la longue traversée. Cet aéroport est juste immense, c'est abusé. :o
On arrive enfin à notre porte, on se pose pour attendre l'ouverture du poste de sécurité pré-embarquement. Y a un type super chelou en face de moi qui parle tout seul. Scary.
Le poste de sécurité ouvre enfin. Toujours stressée que mon bagage passe pas. Je suis appelée par la fille qui fait la fouille. Et là... Un moment extrême de solitude. Cette fameuse meuf commence à me palper. Les bras, les côtes et puis les seins ! :O Mais alors elle a pas fait semblant la gueuse ! J'ai cru passer une mammographie. Troooooop chelou. Mais ça ne s'est pas arrêté là, elle a palper partout, y compris my lady parts. -_-" Eh bien je peux vous dire que ça met pas très à l'aise sur le coup. :/
Re-bref. On s'installe pour attendre l'embarquement quand un groupe de demoiselles allemandes avec un t-shirt AIFS (un truc lié à APIA, mon organisme d'au pair). Je vais donc demander à 2 d'entre elles si elles sont au pair avec APIA, elles répondent à peine "Oui" et se barrent. Ok, bon, bah elles sont pas des plus agréables les allemandes mais bon, c'était de notoriété publique.
Enfin on embarque dans un énorme avion avec une rangée de 3 places de chaque côté de l'avion et une rangée de 4 places au milieu. J'étais donc placée à côté d'un hublot, malheureusement, au dessus d'une aile. M'enfin bon, au moins j'aurais le loisir de me vautrer contre la paroi.
On a des télés individuelles où on peut choisir les programmes que l'on veut regarder (films, séries TV, documentaires, etc...). Y a même des jeux (backgammon, Tetris où on peut même jouer contre un autre passager de l'avion, etc...) et tu peux suivre les informations de vol en direct. Je m'installe donc à regarder Mrs Doubtfire. On nous sert plein de trucs à manger et à boire mais au bout de 4h, ça y est, j'en ai super marre. C'est vraiment très long. :/ Mais bon, NYC est au bout du chemin alors on va pas se plaindre.
On arrive enfin, et même avec 40 min d'avance. On passe l'immigration, récupère nos bagages et on retrouve la meuf d'APIA qui nous fourre vite fait bien fait dans un bus surclimatisé qui va de terminal en terminal récupérer toutes les braves petites au pairs de la planète entière avant de prendre la route pour le Connecticut. Là, j'étais au bord du décès de la fatigue alors je me suis endormie comme une larve dans le bus. Heureusement parce qu'arrivées à l'hôtel, y avait une espèce de réunion où on avait toute à peine les yeux ouverts.
Ensuite, direction ma chambre et Ô bonheur, je suis la première, à moi le loisir de me prendre un des deux grands lits. (Oui, dans les chambres, on allait être 3 et y avait que 2 vrais lits et un lit de camp.)
Alors là, il faut absolument que je vous parle des lits et de la chambre. Les lits m'arrivaient aux hanches ! Je veux bien ne pas être bien grande mais sans mentir, ils devaient faire pas moins d'un mètre de haut. o_O Limite j'avais besoin d'unn escabeau pour grimper dessus.
Inversement, dans la salle de bain, les toilettes et la baignoire surtout étaient super basses. Trop chelou.
Mais la chambre, c'était quand même bien luxueux. Machine à café sponsorisée par Starbucks, TV géante avec 6 millions de chaînes au moins, clim (bon ça, ici, c'est partout -_-"), maxi beds avec beaux draps... Enfin bref, c'était super !
J'ai vite été rejointe par mes colloc', une espagnole (qui parlait aussi français, plutôt bien d'ailleurs) et une allemande. Toutes les deux sont très sympas mais je n'en puis plus et je ne tarde pas à m'endormir.

Le 27/09/2011, Réveillée (naturellement) peu avant 7h, je me prépare quand soudain, on toque à la porte. Et là, j'entends une petite voix que je reconnais de suite ! "Sorry, is Charline here ?" Ma petite Eva ! Raaaaaah ! Ca fait trop plaisir de la revoir ! On va prendre le petit dej' ensemble du coup et je fais la connaissance des frenchies qui ont fait le voyage avec elle, Sandrine et Lucile. Sympas.
Ensuite, direction la "meeting" room où Jody est l'intervenante pour cette session.
Alors, Jody, c'est pas rien mes amis, croyez moi ! Je ne sais pas quel âge elle peut avoir, surement la soixantaine mais sérieux, c'est trop un clown ! Elle fait plein de blagues, elle est super drôle et tout.
Néanmoins, tout ce bla bla qu'elle est obligée de nous servir est looooooooooooong et les chaises sont super inconfortables.
Au lunch, mexican food. J'avais entendu que la nourriture des TS était absolument dégueulasse, bah chez APIA, ça va, ça se mange. Ensuite, on a un moment de libre alors direction le mall. Super grand ! On se croit dans une série. J'y reviendrai, c'est sur ! D'ailleurs, en parlant de séries, j'étais comme une folle en voyant toutes les affiches de pubs des séries ! :D J'ai tout pris en photo, bien évidemment et vous pouvez (presque) tout retrouver sur mon flickr normalement (sur votre droite, ici même, y a un accès aux photos de mon flickr, saurez-vous le trouver ? ^^). Bon rassurez-vous, je n'ai rien acheté au mall. Je cherchais de quoi emballer mes cadeaux mais à 3 ou 4$ la pochette cadeau, merci, mais non ! On retourne donc à l'hotel où on retrouve Stitch (une meuf de APIA super désagréable, trooop chelou et qui a des vieux airs de Stitch de Lilo&Stitch) qui nous file nos infos de départ pour Jeudi. Puis, nouveau meeting avec Super Jody.
Ca se termine vers 7h et là, c'est la bousculade pour la pizza night. Perso, j'avais plus un crush pour la salade que la pizza mais bon, soit. Ensuite, j'ai invité Eva et Sandrine dans ma chambre où on a discuté en matant Ringer (la nouvelle série de la CW avec Sarah Michelle Gellar !). C'était super sympa.

Le 28/09/2011, je me réveille à 4h30 et impossible de refermer l'oeil, du coup, je descends dans le hall pour skyper avec my family tranquillou en attendant que les autres se lèvent. Ca va piquer pour le NYC tour ce soir ! :s
Meeting moitié Jody, moitié la Croix Rouge amerloque. Alors la Croix Rouge amerloque, j'avais juste envie de mourir tellement c'était relou ! Les mecs, aussi drôles soient-ils, on passé leur temps, à répéter 10 fois ce qui était dans le manuel de notre Welcome Package.... Euh, comment dire ? USELESS !
Ma petite Eva nous quitte vers 11h. :'( Trop triste !
L'aprèm', au meeting de Jody, on a du faire un exercice en groupe sur des activités à faire avec des 6-9 ans un jour de pluie. C'était super naze du fait de l'espèce de Canadienne toute pourrie qui n'en faisait qu'à sa tête et qui refusait d'écouter les smart frenchies que nous sommes et qui répondait à côté de la plaque à chaque fois qu'on lui disait un truc. Mega relou la pauvre !
Bref, comme dit plus haut, c'était donc aussi le jour du NYC tour ! Youhou !
On a rejoint nos bus (ultra climatisés de la mort qui tue le pingouin sur la banquise polaire) à la sortie du meeting. Trop mal placée mais bref, je vais pas me plaindre, on va à NYC ! De toute façon, je me suis un peu assoupie sur le trajet. Mais à NYC, je peux vous assurer que j'étais aussi réveillée qu'une gosse le matin de Noël !
1er Arrêt : Rockefeller Center, top of the Rock.
Alors là, juste trop magnifique à en couper le souffle ! L'étendue new yorkaises brillant de mille feux, pfff, c'est juste somptueux. J'ai évidemment pris plein de photos !
En descendant, j'ai complètement bavé sur la vitrine du NBC shop ! Alors là, le jour où je vais y revenir, ça va me faire mal au portefeuille !
2nd arrêt : Time Square.
Avant de sortir du bus, les guides (assez marrants, au passage) nous on dit "C'est Time Square, gardez vos thunes dans vos poches, vos papiers et objets importants dans le bus et vous avez 15 min pour prendre des photos et acheter des souvenirs". Euuuuuh... bin ok. Et là, on sort et on est nez à nez avec le M&M's store. Trop, trop impressionnant et ça m'a bien fait penser à ma petite Mélanie !
Et quand on se retourne, sur quoi tombe-t-on ? Une affiche plus que géante de The Big Bang Theory (ma série comique super préférée de la terre) avec Sheldon (mon personnage comique super préféré de la terre) et Penny. Oui, oui, j'étais en transe ! On traine vite fait nos guetres pour prendre des photos et acheter vite fait quelques souvenirs et c'est l'heure du prochain arret.
3è arret : Battery Park, la mini Statue de la Liberté.
Bon, c'était cool de l'apercevoir et tout mais dans la nuit noire, super loin, ça époustoufle pas vraiment. Et en plus, sur les photos, ça donne rien.
4è arret : Ground Zero, World Trade Center.
Arrêt express mais chargé en émotion. Penser au désespoir, à la détresse de ces milliers de personnes coincées dans les tours, ça m'a mis les larmes aux yeux.
Ne vous inquiétez pas, vous trouvez surement ça très mièvre. J'ai pensé la même chose quand je l'ai lu sur d'autres blogs. Je me suis dit "euh, ouais, ok, mollo les violons quoi", mais en fait, une fois sur place, j'ai compris et, perso, ça ne m'a pas laissée insensible et ça m'a mis la chair de poule. Bref.
Puis on est reparties pour l'hôtel et une fois de plus, je me suis endormie comme une masse dans le bus. On s'est donc couchées super tard pour se lever super tôt le lendemain... -_-"

Bilan du NYC Tour : C'était super trop rapide, je me suis attrapé mal dans ce bus de merde, mais c'était vraiment kiffant et je suis super heureuse d'habiter aussi près de NYC et d'avoir la chance de pouvoir y revenir souvent pour visiter tout ça mieux.

Le 29/09/2011, dernier jour à l'hôtel. Le réveil à 6h, ça pique grave. Ca fait super plaisir d'arrêter ces meetings longs et chiants, de savoir qu'on va enfin rencontrer nos familles, nos kids et tout mais c'est aussi super triste de quitter les nouvelles copines qu'on s'est faites. Bref, les meetings se passent et vient le temps des au revoirs. Bouuuh ! Sad. Puis on doit rejoindre la réception pour y être récupérées par nos familles.
Et là, plus les minutes passent plus on est nerveuses. On voit les premières familles arriver, les premières filles partir.
Enfin, je vois S. et 3 petites puces trop choupinettes à la queue leu leu derrière elle. Je vais à leur rencontre mais les filles sont timides et elles se cachent en file indienne derrière les jambes de S. Je ne force pas les choses et je vais parler à la maman. Immédiatement le feeling passe entre nous et les petites craintes que je pouvais avoir se sont envolées.
Dans la voiture, Little A. demande à sa mère si elle peut me dire quelque chose, elle est suivie par C. et là, le dialogue s'est instauré entre nous. Avec Big A. ça a mis plus longtemps.
A peine arrivée dans la maison, Little A. m'a trainée dans sa chambre et dans sa playroom. Elle me fait prendre le thé avec ses soeurs. On joue un petit moment et là, je sens que le contact est noué. Puis le papa rentre. Il a l'air plus réservé et j'ai du mal à parler car je n'ai plus de voix (merci la conne de clim dans le bus qui m'a filé la maladie >.<). Bref, repas tranquille puis au lit assez tôt, je suis crevée !

Voili voilou ! Vous aurez bientôt droit à la suite des MAJ ! C'est pas formidable, ça ? Avec juste un mois de retard. :P 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire