Youhou ! \o/

1 an - Arrivée dans ma nouvelle famille ! 26.09.2012 :)

dimanche 25 septembre 2011

J -1

Et voilà, il ne me reste plus qu'une journée à passer en France avant le grand départ !

C'est tellement étrange de se dire que dans (plus ou moins) 24h l'aventure au pair va débuter, que je vais passer une journée dans les aéroports et les avions et que, le soir, je serai aux USA.
J'ai l'impression que ces dernières semaines sont passées en un claquement de doigts. Il y a pourtant eu des tas d'étapes (et pas des moindres), des millions de choses à prévoir, à organiser, à faire... Mais voilà, aujourd'hui, tout est prévu, organisé et fait (ou presque :P), je n'ai plus qu'à dire au revoir et m'en aller.

Dire au revoir à ma petite mamie, pfiouuuuuuu ! Je ne pensais pas que ce serait aussi dur. Je suis restée forte et souriante devant elle (qui en faisait autant bien que j'ai pu deviner des larmes) mais dans la voiture... eh ouais ! Again, j'ai chialé comme un veau. :/

Enfin bon, malgré ces grosses larmes et après un dorlotement chez le coiffeur and other stuff, j'ai quand même réussit à boucler mes valises. Punaise, ça a été sportif ! :o Bon, j'ai tout casé, c'est le principal.

On entend pas mal, chez les au pairs, "Ouaiiis mais en fait, faut prendre des affaires que pour une semaine, faut voyager léger et tout racheter sur place parce que c'est pas cher et puis au retour on ramène plein de trucs !". Ouais, ok, ça se tient mais je n'adhère pas, sachez le. (Vous vous en foutez et ne lisez probablement pas, vils petits gens derrière vos ordis, mais je le dis quand même.) Perso, j'ai vraiment pas envie de me racheter une garde robe sur place pour les simples et bonnes raisons que, d'une part, j'ai trois tonnes de fringues en France, no need d'investir dans 3 tonnes de plus. Et ensuite, mes thunes, je préfère les garder pour voyager. Des fringues, j'en trouverai toujours en France alors qu'une fois rentrée, voyager et visiter les Ztazunis va s'avérer beaucoup plus rude. (Logique imparable, notez.)
D'où le fait que je vais partir avec 2 valises au lieu d'une. (Cher futur moi, si jamais il s'est avéré que c'est un mauvais choix et que j'achète 6 millions de fringues là bas, sache que je serai fortement désappointée et que je ne te félicite absolument pas ! >.< )

Bref ! Au programme de ma dernière journée, profitage de mamoune, checkage de sac à main et bagage cabine, au revoirtage de proches et attendationnage fébrile de lendemain. ^^

Voilà, mon monologue nocturne s'achève là. Allez, good night petit lecteur de blog hypothétique.

2 commentaires:

  1. Salut !
    Je viens de tomber sur ton blog depuis le forum au pair aux USA.
    Bon j'ai pas encore tout lu, parce que tu as l'air d'aimer les pâtés, alors je vais étendre ma lecture sur plusieurs jours !
    J'attends l'article sur les Zétazunis ! :) J'espère que ton arrivée s'est bien passé !
    Fantine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Fantine.

    Ouais, j'écris souvent beaucoup (trop ?). ^^ Bon courage pour la lecture, j'espère que ça te plaira.

    Je vais essayer de me dépêcher à mettre à jour le blog et de raconter mon arrivée et les premiers jours, mais je ne promets rien car c'est pas trop évident d'avoir assez de temps pour tout.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer