Youhou ! \o/

1 an - Arrivée dans ma nouvelle famille ! 26.09.2012 :)

mercredi 14 septembre 2011

Mission "Visa", le périple in the capitale.

Que s'est-il passé depuis le dernier article ?

Ma série d'amour a recommencé et ça fait du bien de la retrouver. :D Oui, bon, ça n'est pas vraiment au pairstiquement parlant ça. Donc, comme vous le savez, je devais aller à Paris pour vivre la dernière étape administrative officielle avant le départ, j'ai nommé l'obtention du Visa à l'Ambassade des USA.

Le 10/09/2011, le prétexte étant tout trouvé, j'ai donc embarqué ma madre aux aurores pour un WE à la capitale ^^. Depuis le temps qu'on en parlait ! Je vous passe les détails non au pairstiques qui n'intéresseront surement que mes grands-mères qui ne liront certainement jamais ce blog.
Le 12/09/2011, le fameux lundi rendez-vous-d'ambassadien est arrivé. Je suis moins stressée que ce que j'avais pensé mais tout de même un peu. On se prépare tout ça tout ça, on fait un détour par la Tour Eiffel et enfin on décide de se rendre dans le coin de la Concorde pour repérer les lieux avant le rendez-vous (il était environ midi et mon rendez-vous n'était qu'à 13:30 avec Eva et 14h avec l'Ambassade). Ma madre décide qu'on devrait s'arrêter aux Invalides et marcher jusqu'à Concorde parce que sur la carte, c'est pas loin. MMMMMMMMMMMEEEEUUUUUUUT (c'est le bruit du buzzer "wrong" ou bien this one : http://www.instantsfun.es/incorrect ), grave erreur. C'était au moins à 2 millions et demi de km ! En plus il faisait au moins 2 millions et demi de degrés... -_-" Bref, super loin et chiant à pieds. Mais on est des warriors et on l'a fait !
Et là... Au moins 62 millions de flics à la ronde. :O C'est les Ztazunis mais quand même, que se passe-t-il ? No idea mais y en a partout. Bref, comme il restait pas mal de temps et que j'avais fort envie d'aller soulager ma vessie de fille (pardon pour les détails mais bon, c'est la triste réalité), on a tenté de trouver un bar pas loin de l'ambassade. Seulement c'était que des endroits un peu chicos et assez chers (genre un bras la salade et un oeil pour un dessert) mais bon plus loin, on n'est tombées que sur des magasins (Chanel, YSL et consors d'ailleurs... -_-") donc bon on a décidé de tout de même se ruiner dans un des bars (5€ le Perrier, 4€50 la menthe à l'eau même pas fraiche et un peu crado... no comment :/). Re-bref, puis l'heure de retrouver Eva est arrivée. Et là, je regardais partout quand je vois une jeunette toute souriante venir vers moi. J'avais tout de suite était pistée, merci le t-shirt vert et violet. :P Et donc, j'ai trouvé une Eva vraiment très sympathique que j'ai bien appréciée. On a un peu discuté (oui, je suis bavarde, et alors ? ^^ ) puis on s'est dirigées (en discutant) vers l'Ambassade, ou plutôt le Consulat, en n'étant pas sure qu'ils laisseraient passer Eva qui n'avait rendez-vous qu'à 14:30 (il était 13:40 environ  et on n'était pas censées se présenter plus d'une demie-heure avant l'heure de notre rendez-vous). Je suis passée en premier devant le premier poste de sécurité (avec des vigiles très sympas et rigolos) où l'on m'a demandé l'heure de mon rdv et mes papiers (enfin, surtout le passeport et le mandat en vrai). Heureusement, ils n'ont pas demandé l'heure de rdv d'Eva et l'ont laissée entrer avec moi. On s'est donc retrouvées dans une pièce, devant un second poste de sécurité (encore une fois très sympathiques et rigolos) où ils ont fichu le bronx fouillé dans mon sac pour kidnapper mon tel et mon casque audio (ah les bougres !). Et nous voilà donc dans un autre batiment, à prendre un ticket avec un numéro, B490 pour moi, puis à aller attendre dans une grande salle entourée d'espèces de parloirs avec plein de sièges pour attendre son tour au milieu et un écran d'affichage pour les numéros de passage qui bipait toutes les 15 secondes.
On a même pas eu le temps de réellement commencer une dicussion que je suis appelée à la window 4, devant une dame ni agréable ni désagréable qui prend mes papiers (Page de confirmation du DS160 rempli en ligne, DS2019, Preuve de paiement SEVIS, Photo, Passeport, Mandat, Enveloppe Chronopost et je crois que c'est tout) puis mes empreintes et me dit d'aller me rasseoir et qu'on me rappellerait. Immédiatement après, Eva a été appelée au même guichet avant de revenir avec moi. On discute un petit moment (je dirais 10-15 min) quand on voit le numéro d'Eva appelé au tableau d'affichage. Et là, surprise, car on pensait que je serais appelée en premier du fait que j'avais le numéro précédant le sien.
Je ne vous cache pas que j'ai un peu flippé sur le coup. Mais bon, quand Eva est revenue (3 minutes à peine après avoir été appelée) elle a pu me raconter ce qu'on lui avait demandé. Et puis ça a été mon tour, window 9, face à un monsieur tout chauve et très très gentil avec un accent amerloque à couper au couteau.

- Bonjouw', ça va ?
- Euh oui, oui, merci. Et vous ?
- Ca va. Avèy' vous déjà voyagé auw' Zétazuni ?
- Non, jamais.
- Pouw'quoi voulèy' vous paw'tiw' auw' Zétazuni ?
- Pour devenir jeune fille au pair.
- Ooooowww' ! C'èy' fow'midable ! Savèy' vous où vous allèy' paw'tiw' ? 
- A Greenwich, dans le Connecticut.
- Oooowww' ! C'èy' magnifique ! (Truc avec un méchant accent angliche que je comprenais pas, que ça coupait au milieu les 3 fois où je l'ai fait répéter.) Ca se pw'ononce Gwinitch.
- Aaaahhhhhhh (illumination ^^ ) ok, ok, merci.
- Combien de temps allèy' vous w'ester auw' Zétazuni ?
- Un an.
- Que comptèy' vous faiw' à votw' w'etouw' en Fw'ance ? 
- J'ai pour projet de créer une entreprise (enfin c'est pas aussi clair que ça mais bon fallait bien les rassurer ^^).
- (Vent de panique dans la calvitie états-unienne) Mèy' ça veut diw' que vous allèy' tw'availler ?
- Oui (ahah), enfin que je veux créer une entreprise à Bordeaux, dans le sud de la France.
- Aaahh. (J'ai senti le ouf muet poindre ^^)

Et là, il a tamponné puis élastiqué des papiers autour de mon passeport avant de le balancer sans ménagement (90€ bon sang ! >.<) dans une caisse. Dans ma tête, ça faisait : "EUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH, ça veut dire quoi ça ? Je danse la lambada ? Je pleure ? Les deux ? Aucun ? PARLE HOMME SANS CHEVEUX !" 

- Le visa est accow'dé, vous le w'ecevw'èy' sous 3 ou 4 jouw' paw' la poste. 
- Ah ! Merci beaucoup ! Bonne fin de journée, au revoir. 
- Au w'evoiw'.

In my head ?


Et voilà, moins d'une heure après, on était dehors prêtes à embarquer pour une nouvelle vie. ^^ On a un peu continué à discuter, Eva, ma madre et moi, avant de repartir à la conquête de Paris.

Bilan ? Je devrais recevoir mon passeport et mon visa très bientôt, je suis super contente d'en avoir terminé avec les démarches administratives officielles et j'ai de plus en plus hâte de partir.
Eva est super cool, je l'apprécie et j'espère vraiment qu'on aura le vol ensemble !

Ah oui, à la sortie de l'Ambassade, j'ai reçu un texto d'une jeune fille, Elizabeth, "envoyée" par Oliver Twist (mon agence française) et qui part de Bordeaux le 26 ! Appel prévu au lendemain car là, dans Paris, avec le boucan et tout, c'est juste impossible.

Le 13/09/2011, j'ai rappelé Elizabeth avec qui j'ai discuté pendant un peu plus d'une heure. J'espère ne pas l'avoir trop saoulée (c'est pas gagné ^^). Elle semble très sympa. :) C'est cool, je ne serai donc à priori pas seule pour le grand départ !
Ca va être mignon les torrents à l'aéroport. :P M'en fous, j'ai mega trop hâte quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire