Youhou ! \o/

1 an - Arrivée dans ma nouvelle famille ! 26.09.2012 :)

lundi 22 août 2011

Je hais la canicule !

Alors, je vous préviens, c'est surement un des articles les plus useless mais je m'en fous, c'est mon blog, j'écris ce que je veux. >.<

Donc, aujourd'hui, j'étais censée revenir à Bordeaux depuis chez mes parents et continuer à ranger, enfin à cartonner mon appart. Je me suis dit que cool, j'allais pas partir trop tôt, genre 10h par là, et passer chez Cultura pour voir si je trouvais des guides de voyage et des idées de cadeaux pour mes hosts et les kids.
Alors déjà, je suis partie à 10h45... J'ai du arriver chez Cultura un peu plus d'une heure après et j'en suis sortie 3h plus tard. Vous y croyez ? Dingo ! Mais aussi, le nouveau Cultura, il est huuuuuuuuugissime. Alors le temps que je me regarde tous les guides, que j'en prenne 4 puis que j'en repose un, que j'en reprenne un, que j'en repose deux... Enfin bon, vous m'avez comprise, plus indécise, tu meurs. -_-" Ensuite est venu le moment de voir pour les cadeaux. Et là... c'est le drame ! D'abord, je voulais un bouquin sur Bordeaux pour les filles, pour leur faire découvrir un peu mon coin de manière ludique. Malheureusement, le bouquin pour enfants sur Bordeaux étaient pour les enfants plus âgés et celui sur la côte Atlantique (dont Bordeaux) étant adapté à leur âge n'était qu'en un seul exemplaire et en rupture d'édition. Vu qu'elles sont trois et que c'est une sorte de cahier de vacances/journal/truc dans l'genre, bah je me voyais mal leur en porter qu'un seul pour toutes les trois.

En revanche, j'ai trouvé un guide de Bordeaux assez détaillé et ce par quartier, pour les parents. Enfin surtout pour la mère car il est en français. Si j'avais un peu plus réfléchis, je l'aurais pris en anglais mais bon, c'est fait. J'avais déjà acheté ce guide pour ma host family d'Irlande l'année dernière.

Ensuite, je suis donc montée à l'étage loisirs créatifs et là... pfiouuuuuuuuu, le pire drame. ^^ Je crois que je suis ruinée mais bon. J'ai acheté de quoi faire un bracelet personnalisé pour chacune. Ensuite, je leur ai trouvé des planches de puzzles vierges, pour qu'elles se créent leur propre puzzle. Et pour finir, j'ai décidé de prendre des jeux pour toutes les 3. Alors d'abord, j'ai pris un jeu de 7 familles super beau sur le thème "famille du monde", puis 2 paquets du jeu "Ni oui ni non", un sur la nature et un sur "autour du monde" (bah oui, on change pas un thème qui gagne. :P). J'espère que ça leur plaira !

Pour ce qui est des guide, je me suis rabattue sur le guide bleu Etats-Unis Côte Est et Sud (avec Chicago et les chutes du Niagara) et un routard de la Californie. J'espère qu'ils seront super !

Donc, bref, après Cultura, je rejoins le centre ville de Bordeaux pour aller garer ma caisse et rentrer chez moi. Pour faire vite, j'habite dans un quartier où l'accès en voiture est controlé et en ce moment, je n'ai plus la carte qui permet d'y accéder et de s'y garer donc je suis obligée de me garer dans un coin de la ville où les stationnements sont libres et gratuits et de rejoindre mon chez moi en bus ou tram. Donc je vais me garer à perpète les oies, je prends un tram, j'arrive à mon arrêt et là, je ne trouve pas mes clés d'appart'. =| Je ne me rappelle plus trop où je les ai fichues. Je reprends le tram en sens inverse dans un tram non climatisé et bondé donc dans une fournaise. OUF ! Elles étaient dans ma caisse. Et je suis rentrée chez moi en nage et super tard ! Pff ! Et en plus j'ai un million de trucs à faire mais bon, là, je suis au bord du décès de la chaleur alors je ne fais rien. ^^

Voilà, vous pouvez reprendre vos vies maintenant.

5 commentaires:

  1. Sale copieuse du quide de voyage !!!!

    Je plaisante, tu verras, il est top, sans trop se perdre dans des restos dans lesquels tu iras pas ou qui te feront manquer d'autres restos tops trouvés au hasard des rues.

    Pour les arts créatifs aussi tu m'as un peu piqué l'idée, alors que t'avais pas l'air d'aimer le cadeau.

    C'est pas beau tout ce plagiat, les américains ils aiment pas ça, je vais te balancer au Brice Hortefeux local, attention à ton visa.

    Ta twinette de NC.

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire précédent est pas nécessairement pour être publié, surtout que j'y ai laissé des fautes je crois.

    Je dis ça comme ça, après que ça me dise que ça a besoin de ton approbation, ne m'approbationne toi, ça ne concerne que toi.

    RépondreSupprimer
  3. Nia nia nia, mais bien sur que je publie. Je ne fais pas de rétention de commentaires à moins que ça soit du spam ou des commentaires inappropriés (injures de toute nature). ^^ Gnihihi, le monde entier peut voir comme je suis maltraitée par ma twin maintenant ! :P

    Ouais, j'ai pris le même guide que toi car c'est vrai qu'il couvre une grande surface ! Au moins l'équivalent de 5 guides. :) Par contre, dommage, y a que dalle sur le Connecticut. :s

    De quoi donc que je t'ai piqué l'idée pour les arts créatifs alors que j'avais pas l'air d'aimer le cadeau ? :O Tu fais référence à quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. T'as cru qu'il y avait des trucs sur la NC ?

    Cherche pas, on est chez les ploucs.

    RépondreSupprimer
  5. Dunno, j'ai pas encore feuilleté entièrement.

    Parle pour toi pour les ploucs, moi, j'suis dans la banlieue de NYC. :P

    RépondreSupprimer