Youhou ! \o/

1 an - Arrivée dans ma nouvelle famille ! 26.09.2012 :)

jeudi 21 juillet 2011

Il était une fois...


Alors alors. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis donc une fille (wouaaaaaaah -_-"). Appelons-moi Ellie (wouaaaaaah [bis], promis, j'arrête avec les "wouaaaaah"). Je vais avoir 24 ans le 7 août prochain (message subliminal pour les âmes généreuses ^^) et j'ai décidé de partir au pair, aux Etats-Unis, pendant un an (minimum) à l'automne 2011.





Depuis plusieurs mois, je songe donc à partir au pair aux USA et ce fut le début d'une aventure plutôt déroutante. Il y a eu les longs mois de réflexion, de doutes, d'hibernation, d'hésitations et enfin le déclic.

24 Juin 2011 : Il y a eu le rendez-vous (l'interview comme ils disent) chez Oliver Twist.
Une rapide présentation du programme, le test psychologique sur l'ordi (vraiment très étrange et surtout complexe de ne répondre que par vrai ou faux à certaines questions) et le rapide entretien en anglais. Dommage, avec le stress, j'ai pas l'impression d'avoir montré mon meilleur anglais. Je trouve ça un peu "complexe" de bien parler anglais (avec l'accent et tout) à un français. :/ En Irlande (j'y reviendrai dans un autre article... ou pas), parler anglais au quotidien ne m'avait pourtant posé aucun problème. Bref !
Suite à ce rendez-vous, je passe plusieurs jours à préparer mon dossier, à passer mon brevet de secourisme avec la Croix-Rouge (très chouette d'ailleurs, j'aurais pas pensé apprécier autant), à faire ma vidéo (non, ne rêvez pas, vous ne la verrez pas ^^), etc etc...

8 Juillet 2011 : Dossier terminé envoyé à Au Pair In America (APIA) sur leur site, par courrier (enfin une partie) à Oliver Twist (OT). Et la stressante attente commence...

12 Juillet 2011 : Je reçois un mail d'OT pour me dire que mon dossier commençait à être examiné. OUUUUHHH STREEESS !

13 Juillet 2011 : Je suis gentiment sur la route quand mon téléphone sonne. Me doutant que c'était OT (et stressant), j'attends d'avoir dépassé la colonie de policiers (-_-") pour pouvoir me garer dans un endroit tranquille, écouter le message laissé sur le répondeur (c'était bien OT) et rappeler.
Zut ! J'ai oublié de remplir une ligne dans mon Medical Report. :/ Gourderie n°1 ! Bon, c'est pas grave, je le rescannerai complet d'ici 1h/1h30. J'en profite, petite maline, pour demander si mon dossier semble bon. Réponse : Mon dossier est très bon, on voit que je me sui
s appliquée et ma vidéo est très originale. \o/ (Oui, oui, je me brosse les épaulettes.)
Ouf ! Me voilà un poil rassurée. J'en profite également pour demander quand je pourrais espérer avoir une réponse d'APIA-Londres. Sous 8-10 jours probablement. Soit entre le 20 et 22 Juillet, ok, ok... (Pfiou que ça va être long.)




Environ 1h plus tard, ma référence principale m'appelle pour me dire qu'elle vient d'être contactée par OT et que ça semblait très positif, qu'ils lui avaient dit qu'ils avaient rarement vu un dossier aussi bien fait aussi rapidement. (Bross', bross' ^^)
Oh la la ! Pourvu que tout ça soit positif jusqu'au bout. Il ne me reste donc plus qu'à attendre et stresser. Tellement, d'ailleurs, que je n'ose pas m'inscrire sur le forum des au pair US par peur de me porter la guigne. J'ai tellement envie de vivre cette expérience que j'en deviens ridiculement superstitieuse. -_-"

19 Juillet 2011 : Je commence à discuter avec Marion, une actuelle au pair basée à proximité de San Francisco et ça me permet de conjurer ce fichu stress en lui posant quelques (bon, bon, ok, une tonne ^^ ) questions pratiques. Très sympa la demoiselle.

20 Juillet 2011 : Je rentre dans les jours estimés par OT pour la réception de ma réponse. Je reçois plusieurs mails qui me filent des faux-espoirs... Puis un appel en numéro masqué. Oh la la ! Je sais que c'est OT, je le sens. Pourquoi m'appellent-ils alors que c'est un mail que j'attends ? é_è Ca sent pas bon...
Bin en fait, gourderie n°2, je me suis trompée, en remplissant l'Application Form, en indiquant mes dates de disponibilité... 17 Septembre 2012 pour le début de dispo'. PFFF ! BOULET !
Heureusement, c'est rien de grave mais bon, toujours pas ma réponse, quoi. Je croise les doigts pour qu'elle arrive vite. Attendre comme ça, c'est pas du tout facile. :(

21 Juillet 2011 : Je reçois toujours plein de mails-faux espoirs qui me font me jeter sur ma boîte mail comme un somalien sur un grain de riz. PFFF ! Le spam, c'est vraiment le mal ! >.<
En plein coup de fil avec mamie, j'entends rugir (bon ok, bipouner) ma boîte mail. Coeur qui bat ! Espoir ! ... Au Pair In America !... Pour m'informer qu'il y a un changement à faire sur mon dossier. Je passe les détails sur les nouvelles erreurs (pas de mon fait cette fois-ci) et cie. Bref, un appel et un nouveau mail plus tard, nouvelle version, erreur-free, envoyée.
Une petite cinquaine de minutes plus tard, nouveau mail et cette fois, c'est le BON ! YOU-FUCKING-HOU ! \o/ Bref, je suis mega heureuse, l'aventure commence vraiment et il ne me reste plus qu'à attendre que LA famille me contacte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire