Youhou ! \o/

1 an - Arrivée dans ma nouvelle famille ! 26.09.2012 :)

lundi 15 octobre 2012

Le Bilan d'une (presque) année - Partie 3

DIVERS



  • Les nanimaux croisés


Toute l'année, j'ai été particulièrement attentive aux animaux que je pouvais apercevoir de ci de là. Ca va peut-être paraitre bizarre mais, je sais pas, ça m' "émerveille" de voir ces animaux que l'on ne voit jamais en France aussi présents ici. 

Les écureuils, ils sont adorables et partout. Je leur ai souvent filé des noix de toutes sortes et essayé de les attirer. Mais bien que je meure d'envie d'en toucher un, je suis une froussarde alors les fois où ils se sont approchés de très près, je suis partie en courant. ^^ Un jour maybe.

Les chipmunks, je crois que ça s'appelle "Tamia" en français mais je ne suis pas sure. Bref, surement que Chipmunk vous parle plus de par Alvin et les chipmunks. ^^ Je crois que les rongeurs de Tic et Tac sont aussi des chipmunks d'ailleurs. Bref, c'est trop adorable mais franchement insaisissable. Trop rapides et trop peureux, j'ai jamais réussi à les prendre en photo, malheureusement. Googlez si vous voulez voir à quoi ça ressemble.

Les deers (genre de biche, bambi ou je ne sais quoi), je n'en ai pas vu très souvent mais quand on en voit, c'est mignon et marrant. ^^ J'ai en mémoire le deer du 4 Juillet qui a failli nous filer une crise cardiaque tant on ne s'attendait pas, dans la pénombre du quartier, à en croiser une. J'ai même vu des bébés (avec les tâches blanches sur les flancs) sur le bord de l'autoroute.

Les pitits lapins, depuis le printemps, y en a partout. Ils sont mignons mais bon, ça reste un animal classique donc je suis pas plus à fond que ça.

Les opossums, ils sont moches, des espèces de rats énormes (un peu moins gros qu'un chat je dirais), poivre et sel avec une longue queue et une tête très moche. C'est marrant de les voir, surtout quand ils courent ! (Pour te donner une idée, Valoune, ça doit surement être pour les animaux l'équivalent d'un nain qui court pour nous. ^^)  

Le cardinal rouge, c'est un oiseau au plumage rouge vif qui est partout ici. Il est d'ailleurs très souvent la mascotte des équipes sportives. C'est le cas pour je ne sais plus quelle équipe de Greenwich. 

Les colibris, c'est un mini-oiseau qui bat des ailes très très rapidement. C'est assez dur à repérer parce que ça a un mouvement rapide et saccadé. Sans compter que c'est assez petit et très peureux.

Le lynx, je n'en ai vu qu'un, comme vous le savez déjà puisque c'est dans un article précédent, mais c'était super bizarre de voir ça. Ca avait la taille d'un chien de moyenne taille mais ça ressemblait à un chat avec des petites touffes pointues sur le bout des oreilles. Je pense qu'ici, ils appellent ça un "bobcat". 

Les horseshoe crabs, aucune idée de comment ça s'appelle en Français mais une chose à dire, c'est absolument immonde. C'est un animal préhistorique, d'après ma host, c'est gros, ça a une carapace cheloue avec des piquants sur les côtés et une espèce d'épine comme les raies. Mes gamines attrapaient ça sans sourciller, autant vous dire que ces dégueulassetés sont restées à bonne distance de ma personne et qu'au premier que j'ai vu, j'ai pris la décision de ne jamais mettre un orteil dans l'eau, ici ! (Bon, j'ai été forcée de mettre le bout de mes orteils une fois mais ça n'a pas été plus loin et ça n'a été qu'une fois !)

Les skunks, beaucoup appelleraient ça "putois" en Français mais se tromperaient. Ce sont en fait des mouffettes. J'en ai vu 2. Une, plusieurs fois au même endroit (dans un parc, à manger des poubelles) et qui nous a valu, à Christina et moi, d'être pulled over par la police vu qu'on était entrées dans ce fameux parc après le coucher du soleil pour voir cet animal. Nous ignorions qu'il était interdit de rentrer dans le parc la nuit, ce "gentil" policier s'est bien chargé de nous le faire savoir. ^^ 

Et enfin le dernier mais pas des moindres puisque ce petit saligot m'a évitée et donc "obsédée" pendant 11 mois ! Le raton-laveur ! Je n'en ai vu qu'un vivant jusqu'à présent, il y a quelques jours. Auparavant, j'en avais vu plusieurs morts sur l'autoroute mais bon, ça compte pas vraiment. Eh bien, après avoir failli sombrer dans la folie créatrice (c'est une private joke avec ma Christina), j'ai enfin eu le plaisir de voir cette chère bestiole qui éventre les poubelles et défèque dans la piscine. C'est trop mignon. ^^ J'en veux un ! 

Je crois que je n'en oublie pas.


  • La Collection de Quarters


Sachez, mes bons, que j'avais complété ma collection en 3 mois à l'exception de 2 quarters : Fucking Michigan et Northern Mariana Island  (Trouvée hier, 27.09.2012, dans la voiture de ma new host family !!!). Sachez également que 8 mois passés après, je ne les ai toujours pas trouvées bien que j'inspecte chaque quarters minutieusement ! >.< Je me sens complètement désespérée ! 

Je fais également la collection une seconde fois pour l'offrir à mon père à mon retour en France, il m'en manque quelques unes de plus sur cette 2nde collection mais je n'ai pas lesquelles en tête et je pense que vous vous en fichez un peu de toute manière. ^^ 

Je me suis également mise à garder un exemplaire de chaque année pour les pennies, les nickels et les dimes. Inutile, je sais bien, mais ça m'occupe. =| La plus vieille pièce que j'ai trouvée jusque là remonte à 1946 si ma mémoire est bonne. En tout cas dans les 40's. 



  • Autres




    • La Bibli'
J'en ai bien profité de cette super bibli' du coin ! Et ça nous a permis, à mes copines et moi-même, d'éviter de claquer du fric en location de movies ! Car quand on est au pair, les activités gratuites, on les apprécie très grandement. Par conséquent, les movie nights at home, on en fait plein ! J'en ai particulièrement fait avec Christina. Je retiendrais particulièrement "Shawshank Redemption" (vraiment formidable !), "Shaun of the Dead" (bien drôle), "Elf" (qui restera, je pense, un de mes silly movies cultes), "Little Children", "Trust" et j'en oublie surement plein.

    • Le Cinéma
Je n'y suis pas allée très souvent car à $12 la place ($16 pour un film en 3D), je me serais trop ruinée. Une petite astuce pour payer moins cher consiste à y aller avant midi, mais bon, c'est pas toujours compatible avec le taff d'au pair. J'ai été voir (entre autres parce que je vais surement en oublier) : "The Rum Diary", "The beauty and the Beast 3D" (Trop useless la 3D pour ce film), "21 Jump Street" (2 fois), "The Watch", "Ted" (2 fois, il était très très drôle !), "Brave", "Madagascar 3", "Ice Age 4".

    • Les Restos
Alors ça, quand on est au pair, c'est vraiment très souvent. ^^ 

Mon resto préféré de tous est le "Sushi X II" à Stamford. C'est, comme son nom l'indique, un resto japonais où l'on mange des sushis. Mais la subtilité est ailleurs. C'est un "all you can eat" (traduisez par un truc à volonté mais pas un buffet parce qu'on ne se sert pas soi-même) à environ $20 (hors taxe & tips) où tu as des feuilles, sur la table, à remplir et à filer au serveur. Il y a une feuille "Kitchen" où l'on peut commander des soupes, salades, yakitori, teriyaki, dumplings, BBQ Squid (mon préféré !!!) etc etc... En gros tout ce qui est préparé dans la cuisine. Il y a ensuite la feuille "Sushi" où l'on commande tout ce qui provient du sushi bar. Tu peux remplir autant de feuilles que tu veux durant le repas. Le dessert est également à volonté mais il n'y a pas grand choix (beignets de banane, fruits ou glaces). Le point notable sur les desserts sont les parfums de glaces ! Red Bean (haricot rouge), Ginger, Green Tea et la traditionnelle Vanille. Eh bien mes braves, je sens que l'idée d'une glace aux haricots rouges vous fait légèrement bondir mais en réalité, c'est vraiment étonnement délicieux ! Ginger, je n'ai pas aimé mais je n'aime pas le gingembre alors bon... Mes copines ont surkiffé. Et green tea, baaaaaaah, c'est dégueulassement amer. ^^ 

Un autre resto, qui est sympa, est le Hibachi du Japanese Steakhouse de Greenwich. Un Hibachi, c'est quoi ? C'est un resto où, en gros, t'es assis autour d'une géante plancha. Un table compte environ 8 couverts, je pense, et forme un "U" autour de la plancha. A moins de remplir complètement la table, tu y es généralement assis avec des inconnus. Et quand vient l'heure de préparer la nourriture, un chef vient à la table et se met à faire un show ! Jonglage avec les spatules et les aliments, spectacle de feu, volcans, etc etc... C'est super ludique à voir et la nourriture est très bonne. Par contre, il faut avoir vraiment très faim parce que les portions sont ginormous. :O Mais bon, les USA, c'est la patrie du doggy bag alors ça va.

En bonne fan de The Big Bang Theory, je me devais absolument de tester le Cheesecake Factory ! Petite déception car ça n'a absolument rien en commun avec la série. Ni par les tenues des serveurs, ni par le look des restos, ni par l'ambiance. En effet, quand nous avons, dans la série, une ambiance simple, un uniforme précis et un intérieur, ma foi, plutôt sommaire, dans la réalité, les Cheesecake Factory ont une ambiance un peu plus raffinée et feutrée, pas vraiment d'uniforme et un intérieur bien plus travaillé. :( Et moi qui espérait avoir un clone de Penny en guise de serveuse, c'est raté ! Mais la nourriture y est bonne. Là, encore, n'espérez pas terminer votre assiette car il y a de quoi manger pour 2 ! Le plus "drôle", c'est que les 2 fois où j'y suis allée, j'avais même plus de place pour un dessert ! Le comble ! Bon, je l'ai fait doggy baguer, bien sûr. One does not simply go to the Cheesecake Factory without ordering a cheesecake ! 

Bien plus simples et aléatoires, les diners. Typiques sorte de resto amerloque, y en a un dans quasi toutes les villes. Certains sont super pourris (Port Chester Coach Diner !), certains sont au top (Bull's Head, Stamford). On y trouve un peu de tout. Des "articles" de petits déj' (pancakes, bacon, gaufres, french toasts, eggs...) aux burgers en passant par les pâtes, les salades, les viandes, etc etc... C'est en général peu onéreux et pour le coup, on est immédiatement dans l'Amérique que l'on voit à la TV. 

Un autre endroit original, Five Guys ! Alors là, y a pas le choix, c'est burger, hot dogs, frites et c'est tout ! Ambiance : Tu rentres dans la place, y a une bonne dizaine de sacs de patates entassés. Je me rappelle plus trop des différentes propositions de burger mais, en gros, quel que soit celui que tu choisisses, tu as toute une liste de "toppings" que tu peux ajouter gratos (salade, tomate, oignons, pickles, sauces, champignons, etc etc). On m'avait conseillé leurs frites, mais je les ai trouvées "Mêh". Pas assez cuites, je pense. Mais le burger, une pure tuerie. Surement l'un des meilleurs que j'ai mangé (bon, les burgers, c'est pas vraiment ma tasse de thé alors je suis peut-être pas une référence, mais ma pote aussi a pensé ça. Et elle, elle en mange souvent). 

Bref, je vais m'arrêter là sur les restos, y en aurait trop à lister. ^^ 


    • La Plage
Alors, la plage, ici, c'est un peu dément ! Quand j'entends ici, je veux dire dans ma ville spécialement. Déjà, pour avoir accès à la plage l'été, il faut un pass pour les gens ET pour la voiture. Si tu n'as pas de pass, tu dois payer $5 par jour. o_O Dafuq is wrong with these people ? 5 putains de dollars pour avoir seulement accès à du sable crado et une mer pleine de bestioles dégueulasses ?!!! BREF ! On m'a expliqué qu'ils font ça pour limiter l'accès aux "résidents" et ne pas se retrouver envahis d' "étrangers" (gens d'autres villes en gros). Portnawak mais bon. Ma super host étant généreuse comme possible ne m'a bien entendu pas pris de pass pour la saison sous le prétexte que je n'irai certainement pas assez pour que le pass soit rentable (environ 100$). Elle entendait bien sur que je n'irai pas assez dans le cadre du travail car dans le cadre perso, comment diable pourrais-je envisager une faveur ?! -_-" Le truc c'est qu'en plus de la plage, y a un espèce de parc et surtout, y a les BBQ ! Bref, heureusement qu'elle et les filles sont parties 6 semaines cet été et que j'ai donc pu utiliser leurs pass ! 
Les BBQ de la plage, c'est la mega classe pour passer du temps avec les copines en été ! Et ce, malgré les moustiques pourris d'ici ! Tu as donc à dispo des tables de pique-nique et des grills un peu partout sur cette aire de BBQ. Les gens y viennent pour un repas dominical ou même pour les jours fériés. C'est super convivial et très agréable. Seul point négatif : Quand le soleil se couche, le parc/plage ferme et on te vire. Come on people ! :/ 

    • Le Shopping
Alors là, ceux qui me connaissent bien vont surement tiquer. ^^ Les USA, c'est le mal porte-feuillement parlant ! :O C'est réellement le pays de la consommation. Tu es toujours tenté, c'est horrible ! A la manière des restos, je vais un peu lister les endroits mémorables de mon année en terme de shopping.

Stamford, CT

Toute Au Pair venue aux USA par le biais d'Au Pair in America connait forcément le Stamford Mall, étant donné que l'orientation se passe à Stamford à 2 pas du mall et que, donc, on y va toutes faire un tour quand on a quartier libre. ^^ 
Au début, il semble merveilleux et tout mais sur la longue, il devient simplement ok. Il y a bien évidemment tous les magasins de fringues les plus "connus" (Abercrombie-qui-pue-à-3km-à-la-ronde, Aeropostale, Forever 21, H&M, Gap, Victoria's Secret, etc etc...), ainsi qu'un Barnes&Noble plutôt sympa. En bref, c'est sympa, y a moyen d'y faire un peu de shopping mais c'est vide rébarbatif ! 

Target, l'incontournable cheap store. -_-" En fait, c'est un magasin où il y a un peu de tout dedans et qui n'est pas cher.  Ca va des fringues à la nourriture en passant pas l'électronique, les articles de maison, les jouets, les vélos, la pharmacie.... Très bien pour tout ce qui est produits d'hygiène/beauté et articles saisonniers. Mon rayon préféré ? Le tout à $1 saisonnier ! :P Malheureusement, je dois avouer que mes bagages ne vont pas trop apprécier toutes ces petites conneries à $1 que j'ai pu acheter ! 

Marshalls/Burlington Coat Factory, deux magasins où on peut trouver du degriffage parfois intéressant ! Perso, ça m'intéresse surtout sur les sacs (celles qui aiment peuvent trouver un bon rayon de sacs Guess chez Burlington) mais y a pas mal de fringues et de chaussures ainsi que des trucs pour la maison. Bref, ça peut être un magasin aux trésors comme un entrepôt rempli de merde, question de chance. 


White Plains, NY

Il y a 2 malls à White Plains dont j'aimerais parler. Non pas qu'ils soient grandement intéressant mais je trouvais le parallèle entre ces 2 malls intéressant.

Le premier s'appelle le Westchester Mall. Il est assez grand et assez luxueux. On peut y trouver les plus grandes marques du luxe (Gucci, Vuitton, Burberry entre autres) mais aussi des marques un peu plus abordables. Aux USA, dans les malls, il y a toujours des stands au milieu des allées vendant diverses merdouilles (iPhone cases, Pillow pets, produit pour les cheveux, etc etc). Dans le Westchester, les stands vendent des coffres-forts, des bagnoles, font du change. -_-" Bon je dois avouer que c'est plus au rez-de-chaussée que dans les étages supérieurs mais bon, ça choque un peu la première fois qu'on y rentre. Bref, Westchester = Mall bien luxueux, clair, tout blanc et bien lumineux avec des boutiques et une ambiance classieuses. 

Le second est le Galleria, et là, on change totalement de décors. C'est un mall assez sombre, qui ne fait pas des plus propres et avec des boutiques bas de gamme, (genre boutiques de fringues tenues par les chinois dans la rue Ste Cath' à Bordeaux) et une mode très haute en couleurs et paillettes de toutes sortes. Bref, le bon goût dans toute sa splendeur. ^^ Les stands au milieu du mall sont très classiques (phone cases, écharpes, pillow pets, ...). 

Ce "paradoxe" n'intéresse surement que moi mais bon, comme c'est mon blog... :D

Palisades Center Mall - West Nyack, NY

Il faut absolument que je parle de ce mall ! Le Palisades Center Mall, soit le 8ème plus gros mall des USA (selon Wikipedia). Plus de 400 boutiques & services, 4 étages, 1 Patinoire, 2 Cinémas (dont un IMAX)... Un truc de fous. Y a toutes les plus grosses marques bien entendu et on peut y passer des heuuuures. :D Bref, j'adore ! 

New York City, NY

Je n'ai pas fait beaucoup de shopping (en dehors des souvenirs) à NYC mais j'ai quand même 2 ou 3 adresses que je kiffe.

En amoureuse des séries, bien entendu, je surkiffe le HBO Shop et le NBC Store. Je préfère le HBO Shop car il y a un peu plus de séries que j'aime (Boardwalk Empire !!!) mais on peut trouver de meilleurs deals chez NBC. Car, il faut avouer, que c'est putain de cher ces goodies. :( 

Un jour, en quête de la High Line depuis le Flat Iron Building, je suis tombée par hasard sur un vintage shop appelé Reminiscence. Et là, Mesdames et Messieurs, ça a été le coup de foudre.  Ils ont un max de trucs de différentes époques à des prix plus qu'abordables. Bon, tout n'est pas de l'authentique vintage des années d'autrefois mais pour quelqu'un qui veut le style en se foutant du vécu de la fringue, ça le fait carrément. Ce que j'aime le plus dans ce magasin, ce sont les bagues ! Pour entre 12 et 20 dollars, tu peux trouver des bagues en argent de tout style. Mais bon, j'ai acheté la plus jolie de toutes alors... :P 
Il y a un autre vintage shop dans la même rue que Reminiscence mais là, ce sont de vraies pièces des années passées et c'est hors de prix. Mais vu la faune, ça fait le bonheur des hipsters. 

Un autre vintage shop que j'aime bien : Pippin ! C'est un magasin de bijoux vintages qui ne sont pas forcément trop chers. Tout dépend de la gamme qui t'intéresse. Ils ont également quelques accessoires comme des sacs, des gants, des chapeaux... C'est une minuscule boutique qui ne paye pas forcément de mine mais qui est très chouette.

Si quelqu'un a de bonnes adresses de vintages shops à NYC ou dans le CT, je suis preneuse. :) 


PROJETS


Mes projets pour l'année à venir sont d'étendre pour une année supplémentaire et avoir la chance de vivre l'année que j'espérais en venant aux USA. Cela signifie la famille qui me correspond vraiment et à qui je correspond également. 
Bien évidemment voyager tant que je peux, vivre à fond le temps que j'ai ici et faire autant d'expériences que possible. 
J'espère également pouvoir tenir mon blog un peu plus régulièrement que l'année dernière. :) 

Bref, je crois que j'en ai terminé avec cet énorme bilan. Si il manque des choses, j'éditerai. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire