Youhou ! \o/

1 an - Arrivée dans ma nouvelle famille ! 26.09.2012 :)

lundi 15 octobre 2012

Extension : 1 an après, la recherche de familles recommence !

Comme vous le savez, j'ai décidé d'étendre une année supplémentaire. Ca n'a pas vraiment été une surprise pour moi. Avant même de partir, j'avais en tête l'idée de rester ici 2 ans. Il est bien évident que je n'ai pas résigné avec la même famille. Je ne suis pas maso à ce point. :D 

J'ai donc du me mettre à la recherche d'une nouvelle famille et revivre ce stress de l'attente et des doutes. 
Cette fois-ci, je n'ai pas matché avec la 1ère famille. J'ai donc été "confrontée" à plusieurs contacts, aux déceptions, aux "WTF ?", etc... 

Je n'ai pas gardé de traces précises de toutes les familles qui m'ont contactées, quand, etc. Donc j'en oublierai peut-être et ça ne sera pas forcément très précis (bin, oui, c'était quand même y a plusieurs mois). 

La 1ère famille qui m'a contactée était originaire de Floride, dans les environs d'Orlando. Ils avaient 3 enfants, mais je ne me souviens plus exactement des âges ni du sexe des enfants. Je crois que c'était 2 filles et un garçon. La destination aurait fait rêvé la plupart des au pairs, pas moi. Quand j'ai eu l'entretien avec ma conseillère à propos de l'extension, elle m'a demandé où j'aimerais aller. J'ai répondu "partout, ça m'est égal, sauf en Floride". C'était donc assez ironique que la 1ère famille à me contacter soit en Floride. Bref. Ils avaient franchement l'air géniaux. J'ai skypé un long moment avec la maman et la famille avait l'air trop cool. Mais je n'en ai plus entendu parlé ensuite. 

J'ai ensuite été en contact avec une famille Iranienne avec 2 filles, originaire du Connecticut mais pas exactement là où j'étais. On a échangé quelques mails, ils avaient l'air gentils mais je n'ai pas vraiment eu de feeling pour eux. Néanmoins, je ne suis pas bornée (parfois) et j'ai accepté de leur parler au tel. La maman m'a appelée à l'improviste alors qu'elle était en voiture sur une autoroute perdue et avec un signal de merde et alors que j'étais sur un parking de supermarché... Pas super pour un premier contact mais j'ai pris sur moi bien qu'on ait été coupée au moins 10 fois. Ils veulent me rencontrer, j'accepte. Rendez-vous pris pour le dimanche suivant. Le samedi, la mère m'appelle en s'excusant de devoir annuler mais qu'elle avait oublié qu'elle avait des invités ce jour là et qu'elle me recontactera pour rescheduler le rendez-vous. Ok, ok. Perso, je ne suis toujours pas très emballée du coup, je ne les ai pas relancés et n'ai plus eu de news.

J'ai été contactée également par ma conseillère pour me demander si j'acceptais de rencontrer une famille de notre cluster qui serait peut-être en rematch. 4 gosses. Euuuuh... Bon, bin, je vais quand même voir. Rendez-vous à 20h dans un starbucks, la mère arrive peu de temps avant 22h. OK.... Un bourge très catho', un peu chelou mais à priori sympathique. On discute un peu. Ils ont un espèce de studio pour leur au pair avec kitchenette et tout. L'idée est très tentante mais je ne choisirai jamais une famille sur du confort matériel. Cette femme est extrêmement bavarde... et accessoirement homophobe. :/ Ok, c'est définitif, je ne matcherai pas avec cette famille. Je fais quand même bonne figure, on se dit qu'on se tient au courant. Le lendemain, je reçois un mail de ma conseillère me disant qu'elle a parlé à la mère qui lui a dit qu'elle avait pas l'impression que je convienne à sa famille (no problem, c'était tout vu !) et que j'avais l'air d'être plus intéressée par faire des études de cuisine et les opportunités pro' ici que par les enfants. O_O EUUUUUUUH ?! Sachant que nous n'avons JAMAIS évoqué le fait que je souhaitais faire une école de cuisine (forcément, ça n'est absolument ni dans mes envies, ni dans mes projets), que je ne planifie PAS DU TOUT de rester ici après (surtout pas pour une éventuelle opportunité pro' qui n'arrivera surement jamais) et que j'ai bien signifié à ma conseillère lors de notre entretien pré-extension que je souhaitais avoir plus (++++) de contacts avec les enfants, j'ai un peu envie de dire WHAT THE FUCKING FUCK ?!!! J'ai bien sur appelé ma conseillère immédiatement et elle non plus, elle a pas compris. Je crois que cette bonne femme a pas toutes les cases à la bonne place mais soit.

Je suis contactée par une conseillère de New York State qui me parle d'une famille à elle qui cherche une au pair. La famille selon elle : 4 enfants, des jumeaux de 4 ans dont l'un aurait des problèmes de santé (un "feeding tube" en permanence et nécessitant une infirmière à plein temps), un enfant de 9 ans et un de 12 (ou 14, je ne sais plus) ans. Alors là, je suis carrément refroidie. Un enfant malade, je veux pas du tout. C'est pas méchant, j'ai rien contre les gens malades, mais je ne me sens pas du tout de m'en occuper. Des jumeaux (enfants en général) en "bas âge" (= pas vraiment scolarisés normalement), 4 enfants..... Mais, encore une fois, je ne serai pas bornée, j'accepte de leur parler. La mère m'appelle dans un moment peu opportun (j'étais dans la piscine avec les gamines) mais je décroche quand même et fait de mon mieux. Et là.... Là.... Le plus gros moment de solitude de toute ma vie. Une bonne femme complètement speedée, qui, limite, m'aboyait dessus au tel et ne me laissait pas vraiment en placer une. Elle commence sans se présenter ni rien : "Oui, j'ai eu votre numéro par APIA. Alors, moi, je veux pas une au pair qui sorte ! Est-ce que vous sortez ?" o_O Dafuq ? Bien sur que je sors. Je vois mes copines, on se fait des cinés, des restos, des cafés, du shopping, etc... "Mouais, je suppose que ça va" qu'elle me sort. Are you kidding ? Une pauvre tarée. Elle me répète à tout bout de champs qu'elle a une maison immeeeeense et qu'elle a besoin de quelqu'un pour l'aider à la nettoyer et ranger. Ouais, ok, en gros, tu cherches une bonniche. Et la voilà pas qui me dit que "son mari est bordélique mais comme c'est lui qui gagne la thune, il faut que je le rende heureux, et les enfants aussi". Plus glauque, tu meurs. Je raccroche, complètement choquée. Cette folle m'a rappelée 2 ou 3 jours après en prétendant qu'elle ne savait pas qui elle appelait et qu'elle pensait que j'étais une autre au pair. Elle me sort "et alors ? Vous étiez intéressée ?" NON ! NON ! Et super mega gros NON ! Psycho ! 

Ensuite, une famille de Stamford m'a contactée. Ils avaient l'air bien bien cool. 2 enfants, une fille et un garçon. On a échangé plusieurs mails et prévu un rendez-vous téléphonique. Ma host family étant rentrée de France, je vais chez Starbucks pour être tranquille pour le coup de fil... qui n'eu jamais lieu. :/ Un peu déçue, je me dis tant pis. Plusieurs jours après, je reçois un email où la maman s'excusait de pas avoir pu appeler, qu'elle était débordée et tout. On a du mal à trouver un moment pour un rendez-vous téléphonique mais après plusieurs mails, on se téléphone enfin. Elle a l'air super gentille. On décide qu'on veut se rencontrer mais on ne sait pas trop quand, on décidera plus tard. Alors, je dois préciser qu'avec cette famille, les contacts ont été un peu... étalés dans le temps ! Ils mettaient souvent plusieurs jours à une semaine entre chaque contact. Bref. On s'est rencontrés. Je les ai trouvé très gentils même si le père était un peu bizarre. On s'est encore échangés quelques mails (toujours avec plein de jours entre chaque réponses). Ils ne savaient pas trop si ils voulaient matcher avec moi à cause d'un problème de dates. Ma deadline étant le lundi 20, ils m'ont dit qu'ils me donneraient la réponse le week end. 

Le vendredi 17, le père d'une nouvelle famille originaire de New Canaan me contacte. 3 enfants, une fille de 6ans, un garçon de 8ans et un garçon de 14ans. Ils ont l'air très sympas. Ils me téléphonent dans la foulée. Ils avaient matché avec une au pair et une ou deux semaines avant son arrivée, elle a annulé. Du coup, ils avaient besoin de quelqu'un très vite (sans pour autant vouloir négliger le choix de leur au pair, bien sur) et leur conseillère a contacté la mienne et voilà. On décide de se rencontrer le dimanche 19 (soit la veille de ma deadline). 

Et là, je me suis retrouvée un peu embêtée parce qu'il y avait la famille de Stamford que j'aimais bien et avec qui j'étais sur le point de matcher. Mais en même temps, je ne pouvais pas me permettre de ne pas les rencontrer. On ne sait jamais ! 
Je les ai donc rencontrés le Dimanche midi pour un lunch dans un resto de New Canaan. Super super super super sympa ! Le mega coup de foudre pour eux. Les enfants (les 2 petits car le grand n'était pas là) étaient super adorables, bien éduqués. Les parents interessants, sympathiques au possible, simples, classes et rigolos. J'ai passé un super moment avec eux. Un peu plus tard dans l'aprèm', ils me raccompagnent à la gare et en attendant le train, on discute. Et là, ils me disent "On a discuté et bien réfléchit. On trouve que tu corresponds tout à fait à la personne qu'on recherche. On ne veut pas te mettre au pied du mur, tu n'es pas obligée de nous répondre de suite mais on serait ravis que tu rejoigne notre famille et soit notre au pair l'année prochaine." Et là, 0 hésitation, c'est un gros gros OUI ! Tant pis pour la famille de Stamford, j'ai trouvé la famille que j'attendais ! 
Le lendemain (forcément), tout était fait. Le Match était officiel. 

Pendant un peu plus d'un mois, on a échangé plein de mails et on s'est rencontrés 2 ou 3 fois. Ils sont très prévenants et "thoughtful". Je n'ai aucune appréhension, aucun hésitation, c'est MA famille rêvée et je n'ai plus que trèèèèèèès hâte de les rejoindre. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire